13th PROCESSION + THE FOOTNOTES

2016-09-13-13th-Procession-img-20160402-0010-20160630-165513
mardi 13 septembre 2016
20:30
Le Rubik’s Club

 Prenez deux duo, porteurs de la flamme folk au Havre. Mettez les sur scène pour une soirée « sortie d’album », où les voix et les instruments vont se mélanger. Et la magie opèrera !

13th Procession, folk en duel, est né du groupe rock indé psychédélique Golden Gloss and the Cannon. Le guitariste, Baptiste, et la chanteuse, Juliette, composent  des chansons essentiellement dans le cadre du duel pour un résultat insolite et intimiste. Il s’agit d’une configuration plus intime qui leur permet de prendre une autre direction avec Le Havre en port d’attache.
Après un premier EP sorti en 2014, ils vous feront découvrir un nouvel EP le 13 septembre 2016 sur scène.
Car même si l’on peut entendre 13th Procession raisonner dans une église aussi bien que dans un appartement, dans une caravane ou au fond de la cave d’un bunker ils savent aussi jouer dans une salle.

Duo pop-folk originaire du Havre, The Footnotes est basé sur l’association naturelle de deux voix supportées par une multi-instrumentation bipolaire. Nicolas Lecouvey et Julien Trévisan dévoilent cette année leur deuxième opus, fruit de recherches sonores en collaboration avec Mickaël Mayeu. Les titres exploitent une ambiance sonore électrique et syncopée aux influences bariolées toujours parcourues d’harmonies vocales.

Cette soirée sera également l’occasion d’inviter des artistes, artisans de la scène havraise : Jade Bailleul, Teuthis, Leashless Life, et de retrouver exclusivement à la vente les nouveaux albums de 13TH Procession et The Footnotes.

[––––]

GRATUIT 

Ouverture des portes à 20h00 | Début des concerts à 20h30 (concert continu, sans interruption)

Publié dans Les Actualités, Musique