ELECTRO STUDIENT

Les musiques électroniques s’invitent à l’Université
Électro studient est un projet organisé par l’Université Le Havre Normandie et le Tetris.
_dsc1622.jpg

Cette action culturelle permettra aux élèves de 3ème année en BUT information communication de découvrir des musiques électroniques, créer la rencontre avec 4 artistes.
Le projet réunira 4 artistes issu·es de la scène électronique normande : Museau, Zélie, Tolvy et Stalawa.

Ce sera l’occasion pour les étudiant·es de développer leur créativité. Un projet qui se déroulera sur 4 mois avec une dizaine de rencontres.

L’Université Le Havre Normandie et le Tetris travaillent ensemble depuis plusieurs années avec l’accueil des finales du Tremplin Phénix Normandie, sur de l’accompagnement artistique et sur la diffusion d’artistes au sein de l’université.

Ce projet de jumelage d’artistes viendra conforter la présence d’artistes d’un point de vue plus créatif et en intégrant pleinement les étudiant.e.s avec 4 univers artistiques singuliers à travers des ateliers de pratique.

Ces travaux seront accompagnés par l’équipe du Tetris, du service culturel de l’université, des enseignant.e.s et les artistes.

Les musiques électroniques sont souvent peu représentées dans les projets d’éducation artistique et culturelle. Il existe pourtant une diversité de ses musiques, notamment en région Normandie, c’est pourquoi faire participer les élèves de l’Université du Havre peut être une réelle occasion d’en apprendre plus sur le sujet.

 

LES ATELIERS

L’artiste Museau interviendra lors des ateliers de création sur la communication et l’univers graphique autour du projet hybride mené par une plasticienne rouennaise sensible à l’esthétique de son projet.

Tolvy est une musicienne qualifiée de nouvel espoir de la musique électronique française, soutiendra aussi ce projet, elle interviendra lors des ateliers de composition. Les élèves du BUT devront produire, grâce à l’accompagnement de Tolvy, une musique.

Zélie, DJ et productrice de techno industrielle hybride hardcore sera présente lors des ateliers de DJing et lors de la conférence sur l’histoire des musiques électroniques.

Et pour finir le musicien Stalawa sera en résidence pour préparer son concert autour de la sortie de son nouvel album à sortir en 2024 et proposera des répétitions ouvertes aux étudiant.es.

En complémentarité de ces ateliers de pratique artistique, les étudiant.es travailleront collectivement à l’organisation d’un concert avec les quatre artistes qui se déroulera le 14 mars 2024.
En savoir plus sur le concert

Projet financé par la DRAC Normandie, le service culturel de l’Université du Havre et la Papa’s production.

Voir aussi