On va bien !

Chers usagers du Tetris, du festival Ouest Park, de la radio Ouest Track,

Un article, récemment paru dans la presse locale, titre que la Papa’s Production serait “sous perfusion”, il mentionne que nous aurions besoin de “secours”.

Nous souhaitons vous rassurer : notre association n’est pas en mauvaise santé financière et ne compte pas mettre la clé sous la porte.

Certainement dans le but d'attirer le chaland, ce titre, très alarmiste, ne rend pas compte de la véritable situation de l’association. 

Nous avons bien demandé une aide exceptionnelle à la ville du Havre. Un complément qui nous aide à boucler notre exercice 2025, après une fréquentation en demi-teinte lors de la dernière édition du festival Ouest Park et parce que le modèle économique du Tetris reste à consolider.

Comme de nombreux festivals et salles de concerts en France, nous sommes en effet arrivés au bout d’une histoire, d’un modèle économique qui ne fonctionne plus. En résumé, des dépenses qui explosent et des recettes qui stagnent. Nous devons à la fois stabiliser l’économie du Tetris et, concernant Ouest Park, revoir notre copie et trouver un modèle de festival plus soutenable et durable. “Small is beautiful” : nous allons ainsi rebâtir, dès l’édition 2026, un projet de festival qui privilégiera l’expérience festivalière, gardera son ADN fédérateur, festif et intergénérationnel.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’association, nous vous donnons rendez-vous lors de l’Assemblée Générale de la Papa’s Production, le mardi 28 avril 2026 à 18h30, dans nos locaux (au bar/cantine du Tetris). En toute transparence, vous aurez accès à notre bilan d’activité 2025, à notre bilan financier 2025 et nous pourrons expliquer clairement la situation, échanger avec vous, partager notre stratégie pour envisager le développement de nos projets et activités artistiques et culturelles.

Bref, avant la trêve de Noël, il nous semblait important de vous rassurer : nous allons bien ! 

Nous avons de la ressource et des idées et nous n’avons pas fini de vous surprendre !

Boris Colin, directeur de la Papa’s Production

Voir aussi