CINE-CONCERT/ LES AVENTURES DU PRINCE AHMED

les-aventures-du-prince-ahmed-1926-3-g
mardi 19 avril 2016
19:30
L’Espace Invaders
Projection

Lotte Reiniger signe en 1926 avec Les Aventures du prince Ahmed le tout premier long métrage d’animation de l’histoire du cinéma. Ce film, entièrement conçu de silhouettes de papier découpées, est un véritable chef-d’œuvre d’enchantement. Inspiré des contes des Mille et une nuits, en particulier Le Cheval volant et Aladin et la lampe merveilleuse, Les Aventures du prince Ahmed transporte dans un univers magique peuplé de princesses en fuites, d’amours contrariées, de luttes entre les forces du bien et du mal. La technique des papiers découpés s’inspirant du théâtre d’ombre reste une merveille intemporelle et un chef d’œuvre pour les petits et les grands.

Sur fond du tout premier long métrage d’animation (1926), la Cie fantomus mêle les instruments orientaux traditionnels et la musique électronique aux images de ce film entièrement conçu de silhouettes de papier découpé.

Durée : 65mn

Tarif unique [à partir de 6 ans] : 5€

noun_113512_cc copie

RESERVEZ EN LIGNE

Tarif réduit (demandeur d’emploi, étudiant, lycéen, bénéficiaire RSA) à réserver par téléphone au 02 35 19 00 38 ou billetterie@letetris.fr (justificatif à présenter le soir du concert).

Publié dans Action Culturelle, Evenement, Les Actualités, Projection