DRIVE-IN EASY RIDER

Img-Web-EasyRider
dimanche 20 novembre 2016
17:00
Fort de Tourneville

–– Projection proposée dans le cadre du festival de cinéma Du Grain à Démoudre, organisé par 30 jeunes de l’agglomération havraise accompagnés de professionnels – Du 19 au 27  Novembre – Thème 2016 : Vie Sauvage ––

 

Proposer un road movie culte doté d’une bande son devenue également mythique, voilà le choix des jeunes programmateurs pour cette projection en drive-in au Fort de Tourneville.

Les choppers lancés à vive allure, l’immensité de la route 66, la nonchalance de la génération hippie sont autant d’éléments qui compose le décor idéal pour une projection en Drive In.

C’est confortablement installé dans votre véhicule que vous profiterez de ce monument du cinéma américain.

[–––––]

Easy Rider de Dennis Hopper
Avec Dennis Hopper, Jack Nicholson et Peter Fonda
Fiction, 94 minutes, Etats Unis, 1969

Wyatt et Billy, décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans un grand voyage à moto à travers les Etats-Unis après avoir vendu une grande quantité de stupéfiants. Leur périple les amènera à la rencontre d’une communauté hippie mais aussi à se confronter à une Amérique profonde, conservatrice et raciste. Ils finiront bientôt par se faire arrêter après avoir été accusés de participer illégalement à un défilé. C’est là qu’ils feront connaissance de l’avocat George Hanson qui se joindra à l’aventure. Une véritable virée sauvage à travers une Amérique des années 60 désabusée.

Easy Rider a marqué l’histoire du cinéma au point d’avoir remporté le prix de la meilleure première oeuvre au festival de Cannes et d’avoir été répertorié par le National Film Registry en 1998 pour son apport significatif au cinéma américain et à la culture américaine.

[–––––]

Début de la projection à 18h
TARIF
 : 6€ par passager
2 passagers par véhicule conseillé
Sur place : vente de boissons et snacks

Réservation fortement conseillée au 02 35 19 00 38 (à partir du 23 août)

Easy Rider

Publié dans Evenement, Projection