EXPOSITION – DE SAISON – SIGNES DU QUOTIDIEN [UNE SAISON GRAPHIQUE]

031_de_saison_affiches_com-1
vendredi 13 mai 2016 - dimanche 10 juillet 2016
19:00
Le Puzz’Hall
Exposition

Vernissage le vendredi 13 mai à 19h – ENTREE LIBRE

Exposition du 13 mai au 10 juillet

Cap à l’est avec le jeune atelier de design graphique, SIGNES DU QUOTIDIEN. Le duo constitué de Jérémy Joncheray (Strasbourg) et Benjamin Dupuis (Liège), oeuvre aussi bien sur la création graphique imprimée que numérique.

Signes du quotidien tente de combiner continuellement contexte, contenu, partage et forme. Le contexte correspond à un ensemble d’interaction plutôt qu’à de simples occurrences. Le contenu devient matière à questionner et à façonner. Le partage conduit leur pratique quotidienne et la forme en devient le dénominateur commun. Centrée sur une série de 40 expérimentations sérigraphiques, l’exposition DE SAISON est le point de départ d’un dialogue entre graphisme et cuisine.

⏏⏏⏏⏏⏏⏏⏏ SAMEDI 21 MAI ⏏⏏⏏⏏⏏⏏⏏

TASTE & VISUAL – Expérience culinaire et graphique

de 18h à 20h

TARIF UNIQUE SUR PLACE : 5€ – Pour participer à l’expérience, RDV au bar du Tetris pour payer et récupérer votre ticket de participation.

Basée sur chacune des 40 images de l’exposition DE SAISON, la performance TASTE & VISUAL, appelle des matières et des sensations autour d’un langage culinaire et d’une cuisine visuelle.

Taste & Visual, permet d’interroger les liens possibles entre design et gastronomie, une correspondance entre le visuel et le goût. Comme pour une bonne cuisine, le chef fait ses courses dans un marché créatif diversifié et met en place ses propres assaisonnements. Les recettes sont parfois suivies ou transgressées pour concocter une cuisine visuelle prête à être partagée.

Publié dans Evenement, Exposition, Les Actualités