FARNIENTE ELECTRONIQUE [Electro]

Capture d’écran 2016-05-03 à 15.02.06
dimanche 3 juillet 2016
15:00
Le Tetris
Musique

De 15h à 00h – Electro – Gratuit

Chemises à fleurs, shorts et tongs seront de rigueur pour vous trémousser aux sons soul, house, electro et techno dans l’écrin de verdure du FORT ! Allongé dans les transats ou debout sur la piste, venez titiller votre pouvoir hédoniste, votre capacité à vous détendre à l’écoute de sonorités vivifiantes, avant la trêve estivale.`

SIN TIEMPO

Un an à peine après le début de son projet solo, Sin Tiempo connaît une ascension fulgurante. Repéré par les Inrocks Lab, il gagne en visibilité à la Gaité Lyrique puis au
Trianon, et en renommée en s’invitant aux premières parties de Glass Animals et Sóley –ou encore en jouant dans des lieux réputés comme La Flèche d’or à Paris, la Fiesta des suds à Marseille, le Sucre à Lyon, Le Fil à Saint-Etienne.

Présent lors de la sélection du printemps de bourges 2016, Sin Tiempo est la rencontre de Radiohead et Nicolas Jaar, à un encodage de la pop postmoderne par la French touch. Et sa voix aussi puissante que labourée ajoute une dimension à la fois héroïque et fragile à ses titres solidement charpentés.

« Ce jeune mouton noir de la French Touch chahute l’electronica avec des coupsde blues et une voix délicieuse. » Les Inrocks

SAMPLE SICKNESS

Accro aux samples obscurs, Sample Sickness a tout d’abord commencé par en épuiser la réserve cachée dans un carton de vieux vinyls du grenier de ses parents… Aucune limite ni barrière des genres, il fouine dans tous les styles et se laisse porter par les précieux échantillons comme s’il s’agissait d’une drogue qui prenait le contrôle de son esprit. Influencé tant par le Hip Hop old School que par l’abstract, il produit une musique « Lo-Fi », avec un grain crasseux et revendiqué, à l’aide d’une simple MPC et de centaines de disques rayés…

IMP

Originaire du Havre, la ville du béton, batteur de formation rock, IMP développe un style particulier de soliste à la rythmique démoniaque. Fasciné par la rythmique minimaliste – qu’il érige au rang d’art absolu – Imp nous livre une musique épurée et puriste, flirtant parfois avec l’autisme. À ses yeux, la musique est avant tout un moyen de se rassembler et d’oublier.

Ses sources d’inspirations proviennent d’un univers onirique et esthétique, flirtant avec l’art cinématographique, avec des labels tels que M-Plant, Axis, Construct Re-Form, Stroboscopic Artefacts…

✹ MAISON BOUGAINVILLE

Maison Bougainville aime : la mer, les étoiles, les filles, les couleurs, la 909, les drapeaux, le ciel, la house filtrée, les années 90, la ville, le foot, les nuages, la géographie, les lumières, la nuit, le pamplemousse, les choses simples, les choses compliquées, la musique…

INCRE DEEPLE

Matthieu, havrais, Digger compulsif, amoureux du vinyl, venu aux platines par la culture hip-hop (scratch), il s’est ensuite fait mordre par la musique électronique et ses racines (House-techno, Funk & disco). « Aller chercher des pépites oubliées, et partager les vibes, l’énergie du mix avec les gens, rien de plus »

Publié dans Evenement, Les Actualités, Musique