LES MAUX DES COLLEGIENS

Collège Descartes Tetris Le Havre

Mavrich, Joshua, Ali, Morgan, Deffa, Ismaïl, Wladimir, Namina, Dylan, Zinedine et Malcom… ils sont élèves en 3ème au Collège Descartes (Mont-Gaillard) et sont devenus les artistes d’un jour (ou de demain).

Dans le cadre du jumelage entre Le Tetris et le Collège, DEF, petit artiste local, est allé à la rencontre des élèves pour un atelier d’écriture. La chose n’était pas gagnée quand pour la première fois DEF a fait face à des murs, cloitrés dans le silence. Mais quelques séances plus tard, les élèves ont couché leurs maux, leur quotidien sur papier avant de passer par la phase d’enregistrement.

Fruit de cette collaboration et de cette rencontre, un album de 7 titres,  écrit et enregistré par les jeunes et produit par DEF. Pour aller jusqu’au bout du projet, ils ont aussi chacun réalisé la jaquette de leur album. La remise du CD a eu lieu ce lundi 26 mai 2014 au Collège Descartes en présence de l’équipe pédagogique (et de la presse locale!).

Un grand merci à DEF, aux professeurs du Collège, à Madame la Principale et à Monsieur le Principal Adjoint et surtout aux élèves pour leur implication. Pendant quelques heures leurs professeurs ont oublié que derrière leur « profil » parfois difficile, ils étaient talentueux et savaient produire de belles choses.

Plutôt que d’en parler, on vous invite à écouter le résultat !

 

Publié dans Action Culturelle, Les Actualités