[RETURN OF THE BOOM BAP] LA CAUTION + FRESH CAEN CAMPS

LA_CAUTION le tetris
samedi 25 mars 2017
20:30
Le Rubik’s Club

Beats House Records vous propose un bon coup de jus pour débuter ce nouveau printemps en invitant le groupe mythique La Caution et FRESH CAEN CAMPS

 

LA CAUTION

Si le rap alternatif existe en France, il doit beaucoup à La Caution, duo formé à Noisy-le-Sec par les deux frères d’origine marocaine surnommés Hi-Tekk et Nikkfurie. Dès leur premier maxi, « Les Rues électriques », en 1999, ils se font remarquer par leur identité particulière, qui détone dans l’univers du rap français. La Caution est adoubée par Assassin Productions, dont le duo assure la première partie sur toute la tournée de 2000 et 2001. Profondément underground par essence, les deux frères créent en même temps leur label indépendant, Kerozen Music, avec Mouloud Achour, futur animateur sur MTV puis Canal +, par ailleurs leur manager.

La Caution joue collectif
Avec DJ Fab, leur comparse habituel, les deux rappeurs sortent ainsi un premier album intitulé Asphalte Hurlante, en 2001 (ils le rééditent un an plus tard augmenté de sept morceaux inédits). Leur style repose sur des sons très électroniques, un univers parfois teinté de science fiction (Hi-Tekk est un aficionado du genre) et une écriture agressive, innovante et précise, qui tranche aussi avec les codes habituels. Avec ce package, ils sont remarqués par la critique, mais ne séduisent pas les radios grand public spécialisées dans le rap.

 

Fresh Caen Camps

2006 : 4 MC’s (Bogdan, HVJ, Joseph I et Hit La Mallette) et 1 DJ (DJ Paraplogik) forment ensemble la FreshCaenCamps.
5 fous cosmiques tombés dans le Hip-Hop depuis leur plus jeune âge. Sur scène dès les premières notes, leur show, à la fois précis et bordéliquement allumé, et leurs lyrics positifs vous plongent dans leur univers de folie…Torticolis assuré!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarifs : 10€ (prévente) / 13€ (sur place)

noun_113512_cc copie

RESERVEZ EN LIGNE

Tarif réduit (demandeur d’emploi, étudiant, lycéen, bénéficiaire RSA) à réserver par téléphone au 02 35 19 00 38 ou billetterie@letetris.fr (justificatif à présenter le soir du concert).
Gratuit pour les moins de 12 ans uniquement sur réservation par téléphone.

Publié dans Evenement, Les Actualités, Musique