SONIC RENDEZ-VOUS #2

How to plant and care for tulips
samedi 26 mars 2016
20:30
L’Espace Invaders
Musique

Nos camarades du Fort traverse la cours pour venir s’installer au Tetris le temps d’une soirée pour vous faire découvrir les pépites qui répètent à l’abri au Sonic ! 3 groupes locaux qui vont remuer la scène havraise !

Sticky Hands

Sticky Hands est un groupe havrais qui sort tout droit des ateliers du CEM (Centre d’Expression Musicale). Leur nom est tiré des paroles d’un de leur morceau fétiche : « I got man » de The Sweet Vandals. Composé de Nicolas Croutte (chant), Vianney Charpentier (Guitare), Jaide Louatib (Batterie), Camille Germain (clavier) et Fabien Andrieux (basse), Sticky Hands se retrouve depuis 3 ans pour inventer leur son propre. Sans se départir d’une influence folk, Sticky Hands se développe sur des racines noirs, soul, funk ou blues.

Akasava

Le groupe délivre un rock heavy et psychédélique, s’inspire du côté sombre des 60’s et 70’s, résolument teinté d’occultisme, de folies lovecraftiennes et d’ambiances dignes des films de Jean Rollin ou de Jess Franco. Fort d’influences variées, Akasava vous plonge dans un univers particulier fait de rituels impies, d’une voix possédée, des guitares tranchantes rencontrent un orgue menaçant, la basse s’élève des profondeurs tandis que la batterie vous somme de rejoindre la cérémonie au plus vite !

Ska Cover Klub

Issu de la scène havraise, composé de 7 musiciens et chanteurs, le Ska Cover Klub est un groupe de reprises de ska (The Specials, Madness, Laurel Aitken, 8°6 crew, Randic, Two tone club..). De kingston à L.A en passant par London, Coventry et Paris.

Publié dans Evenement, Les Actualités, Musique