SONIC RENDEZ-VOUS #3

FB
samedi 18 mars 2017
20:30
L’Espace Invaders
☰ GRATUIT ☰
 
Nos camarades du Fort – Cem Sonic – traverse la cours pour venir s’installer au Tetris le temps d’une soirée pour vous faire découvrir les pépites qui répètent à l’abri au Sonic !
3 groupes locaux qui vont remuer la scène havraise !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
The Sinners se crée, fin 2014, autour de trois membres tous issus de formations et de styles différents.
Fabien et Damien jouaient déjà ensemble au sein de différents groupes. Jérôme, quant à lui, venait d’un groupe de métal,il cèdera très rapidement sa place à Ulrich qui connait bien Fabien pour avoir joué avec lui plusieurs années auparavant, l’alchimie entre les 3 membres est évidente et immédiate.
Damien et Ulrich assurent la base rythmique du groupe respectivement à la basse et à la batterie,Fabien assurant la guitare et le chant.
Mélodies subtiles,riffs rageurs et énergie brute tel est l’univers des Sinners.
S’ensuivent une série de concerts regionaux ( MAC Daid’s,tour de France de passage au Havre, Caen dans le cadre du festival EMERGENZA), et aussi national ( festival dans le lot et garonne,Lille,Caen).
Fin 2015, il est décidé d’effectuer en partenariat avec le CEM/Sonic un accompagnement artistique de 8 mois afin d’aller plus loin dans le développement de notre musique.Cet accompagnement se terminera avec l’enregistrement d’un 2 titres au studio des Docks sous la houlette de Eric Docteur bien connu du milieu rock Havrais.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
☰ Mais c’est quoi The Crooks Society ?
Ce gang organisé sévit sur le Havre depuis 5 années. 4 purs escrocs réunis en société dont le seul but est de vous faire croire qu’ils jouent du rock’n’roll. Des riffs saturés, du texte anglais et français, parfois même de la fringue et des lunettes noires…
Faites-vous d’abord une idée avant de laisser votre grand-mère sortir avec un Crooks ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Forty Minute Drive est un groupe français issu du rock Havrais créé en 2014, composé de 4 membres : Xivear (chant), Myriam (guitare), Julius (batterie), Yo (basse).
C’est d’abord à trois qu’ils décident de faire du son ensemble sans chanteur, puis au cours d’une soirée arrosée, Xivear se propose de faire un test, l’alchimie prend direct. Ils commencent à répéter, composer son répertoire, bosser sur le son, le jeu. Le groupe est enfin prêt à développer son propre style.
FORTY MINUTE DRIVE propose des compositions Rock simples, efficaces, sans fioritures et aux titres nuancés anglophones. Chaque morceau a sa propre teinte musicale mais la «Touch» FORTY MINUTE DRIVE est basée sur l’énergie et la simplicité. L’intensité des riffs donne le ton sur l’efficacité des morceaux. Le style se définie par un rock un peu sale et sexy, le DIRTY ROCK.
L’enregistrement d’un 2 titres en studio, des concerts locaux et nationaux, des festivals et la réalisation d’un clip musical. La suite aujourd’hui est de continuer dans ce sens et faire un rock énergique qui envoie du bois.
Forty Minute Drive c’est :
Jièl à la batterie (Pink Flamingos, Crumble Lane)
Xivear au chant (ex Download)
Myriam Pousti à la guitare (ex Poustifly)
Yo à la basse (ex Côme)
Publié dans Evenement, Les Actualités, Musique