TETRIS, LES 30 ANS DU JEU VIDEO

tetris-stadgalerie_kiel-1
mardi 14 octobre 2014 - samedi 15 novembre 2014
18:30
Le Puzz’Hall
Exposition

« Une minute pour l’apprendre, une vie entière pour le maîtriser » Le 6 juin 1984, le jeune Russe Alexei Pajitnov imaginait LE TETRIS. Le jeu vidéo a connu une destinée extraordinaire, devenant sans doute le jeu le plus populaire au monde, actuellement le 4ème jeu le plus vendu au Monde. Amoureux des images 8 bits, des airs entêtants faits-maison, venez célébrez les 30 ans de ce jeu célèbre, clin d’œil à votre dorénavant, salle de concert préférée du Havre !

Comment occuper l’espace public ? Comment s’approprier les confins des villes par des installations qui attirent l’oeil et qui font sourire ? Les street-artist innovent constamment et peuplent les rues d’oeuvres originales. Dans ce mouvement qui dépasse désormais le simple graffiti, l’artiste suédois MICHAEL JOHANSSON, sort du lot. Il s’amuse à faire de Tetris une réalité physique. Il devient alors sculpteur, utilise des matériaux laissés à l’abandon et emboite réellement des objets chinés à droite à gauche pour leur donner une seconde vie. Figés cette fois-ci dans une oeuvre qui néglige leur utilité première.

A découvrir aussi lors de cette exposition le jeu sans fin du collectif ONE LIFE REMAINS et une installation TETROMINOS.

Vernissage de l’exposition le Mardi 14 Octobre à 18h30
Entrée Libre

Publié dans Evenement, Exposition