TREMPLIN PHENIX NORMANDIE

Capture d’écran 2018-03-21 à 12.13.48
mercredi 28 mars 2018
19:30
Le Rubik’s Club

Concert Tremplin Phénix Normandie 2018

Avec Without Skin, Adieu Papillon et Human Insanity

Le havre – Le Tetris, mercredi 28 mars 2018 – 20h (ouverture des portes 19h30) – GRATUIT

Pour sa seconde édition, le Tremplin Phénix Normandie a récolté sept candidatures havraises, dont 3 ont été retenues par un jury (composés de professionnels et de représentants étudiants) pour participer au concert du 28 mars au Tetris.

Le Tremplin Phénix Normandie a été mis en place en 2016/2017 afin de favoriser l’action culturelle commune des universités normandes et promouvoir la pratique musicale des étudiants.  Chaque université normande organise ce tremplin, permettant de désigner un lauréat dans chaque campus. Les lauréats participent à la rentrée universitaire suivante à une tournée normande dans plusieurs lieux de concerts et universitaire.
Lors de cette soirée au Tetris, le public sera invité à voter pour son groupe préféré, permettant ainsi d’élire le lauréat havrais. Le jury de professionnels et d’élus étudiants se réunira également.
Pour le lauréat havrais, d’autres récompenses sont à la clé : un bon d’achat de 150€ chez Morgan Music Shop, un forfait de 20h de répétition au Sonic et l’enregistrement en studio d’un titre original grâce au Conservatoire Arthur Honegger.

Les groupes :

Adieu Papillon

Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les quatre d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation. Cachent-ils, dans leur studio normand, une recette magique qui assure à leur univers de ne jamais tourner en rond?

 

Without Skin
Bercés dans le punk rock depuis toujours, Marco, Romain et Gabriel sortent leur premier EP digital en 2014. C’est fin 2017 que les 3 Havrais partent enregistrer leur premier album au Studio de l’école Georges Mélies d’Orly. L’évolution musicale du groupe rend ce premier album nettement plus Hardcore, alliant les ingrédients favoris du groupe : une énergie constante, un son puissant, une rage réelle notamment dans des paroles qui dépeignent un monde moderne inquiétant. Un album sort en 2017 et un prochain EP  est déjà sur les rails.

 

Human Insanity
Crée fin 2015, le groupe Human Insanity est composé de six membres, dont la chanteuse Clara Droussent, les deux frères, guitaristes et batteurs, Benjamin et Nathan Le Bastard, le bassiste Aurélien Monfret, le guitariste rythmique Aurélien Le Bayon et le pianiste Romain Garrigou. Les premiers concerts du groupe se sont déroulés à partir de la moitié de l’année 2016.  Début 2018 un changement intervient et Louis Lesage remplace Romain en tant que pianiste. Composant et jouant dans le style punk rock mélodique le groupe continue de se produire sur les scènes locales tout en continuant les compositions qui entreront dans leur premier album intitulé « Illusion Of Liberty ».

 

 Co-organisée par Normandie Université, le CROUS Normandie, l’université Rouen Normandie, Le Havre Normandie et Caen Normandie.
En partenariat avec Le Tetris, Le Sonic, Morgan Music Shop, le CROUS Normandie, le Conservatoire Arthur Honneger, la ville du Havre.

Publié dans Evenement, Musique