WE LOVE LE HAVRE

bandeau fb
samedi 24 septembre 2016
20:30
L’Espace Invaders

Déjà la 7e édition de We love Le Havre ! Le festival qui fait la part belle à la scène artistique locale (musique, arts graphiques) chaque année nous fait partager son « cru 2016 » entre concerts et exposition collective. Après la Bibliothèque Niemeyer, le MuMa, l’Eglise du Sacré Coeur, la Bibliothèque Universitaire ou encore le Muséum d’histoire naturelle, nous fêterons ensemble au Tetris la clôture de cette saison pour une ultime étape à travers la ville. Avis aux festivaliers, venez soutenir sans réserve les artistes du Havre et de la Pointe de Caux du 21 au 24 septembre : les spectacles sont en entrée libre et les compilations musicales et graphiques sont offertes pour prolonger encore un peu la découverte… 

Avec

I THE FOURTH IS BEARDED (post hardcore) I
Le quintet évolue dans un style post-hardcore qui se revendique d’influences aussi diverses et variées que Cult of luna, Neurosis, Pelican, Isis et autre Unsane. Le combo a, par ailleurs, assuré des premières parties telles que Conan, Hark, Year of no light, Barn Burner, Celeste entre autres.
Sa musique emmène son auditeur dans un univers hypnotique, tourmenté, qui peut, à certains moments, frôler l’ultra-violence. Mais cette violence là n’est pas nocive, elle permet d’exulter, de décupler les énergies.
SITE INTERNET

I TIERS MONDE (rap) I
Esclave ou maître ? Comme un symbole, c’est l’artiste Tiers Monde qui pose la question avec son premier album solo Toby or not Toby, sorti en 2014. Agé de 33 ans, cet artiste originaire du Havre a eu le temps de murir cette question en musique.Porté par les critiques positives et cette maturité artistique acquise, Tiers Monde
SITE INTERNET

I LASCONI (reggae dancehall) I
Jeune artiste du Havre originaire du Congo Ex membre du groupe  » RAPRESENT  » aux influences hip hop rap. En 2013 il crée le sound système (RudBwoy Empire) avec les artistes Sila Disaya, Tallawah, Mister Guyanah, Jodas Atakounia et notre Selecta Dj Onton. Une nouvelle vague Reggae Dancehall Havraise se forme et se met en action.
BAND PROFIL

I EMPTY SPACE (post-rock) I
Lancé en Juin 2015 suite à un projet créé plusieurs années en arrière par Jordan
(guitare/chant), Empty Space compte maintenant quatre membres dont Malik (basse/chant), Ken (guitare/chant) et Greg (batterie/samples).
Les quatre musiciens, avant tout amis, se mettent à répéter ensemble afin de monter un groupe à partir des morceaux déjà composés et pré-enregistrés, dans l’optique de pouvoir monter sur scène et faire découvrir le projet à son futur public.
BANDCAMP

I WE SHOT FIRST (rock) I

We Shot First est né en 2014 de la rencontre de 4 musiciens expérimentés et désireux de former un groupe solide et ambitieux. Le groupe est établi depuis peu mais promet déjà un bel avenir pour ceux qui auront entendu leurs premiers enregistrements.

SOUNDCLOUD

 

— GRATUIT —

 

Publié dans Evenement, Musique