Aller au contenu principal

Le Tetris et son bar-restaurant seront ouvert tout l'été ! 6 jours sur 7 (fermé le mardi) de 11h à 18h. L'occasion d'explorer la grande exposition EXHIBIT !

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

sam. 30 mars - 20H30

[LES FEMMES S'EN MÊLENT] SHANNON WRIGHT + ELLAH A. THAUN

Festival
Terminé
Le Tetris Rubik's Club Placement libre
Organisé par : Papa's Production
Partager Save the date

Le Festival Les Femmes S'en Mêlent #22 PRÉSENTE :
Le Tetris > Shannon Wright I Ellah A. Thaun

 


▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼▲▼▲▼▲▼▲▼

LES FEMMES S'EN MÊLENT
Depuis 21 ans, le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante. À sa naissance en 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien, lors de la journée internationale de la femme - le 8 mars. Gardant cette même idée de départ mais s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes s'en Mêlent s'étend désormais à travers toute la France et sur plusieurs soirées à Paris. 

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. 

SHANNON WRIGHT

La ténébreuse américaine Shannon Wright est de ces personnalités qui aiment se protéger en s'entourant de mystère. Après une expérience éphémère au sein du groupe rock Crowsdell, c'est en tant qu'auteure et compositrice de chansons folk-rock intimistes et ardentes qu'elle obtient depuis 15 ans la reconnaissance, avec des albums comme Over The Sun (2004), Yann Tiersen & Shannon Wright (2004) écrit en duo avec le musicien français, Let In The Light (2007), ou encore In Film Sound (2013).

Au fil des années, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l'intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable. 
 

ELLAH A. THAUN

Commencé comme un projet solo en marge du duo musical-expérimental et trans-médias Valeskja Valcav avec l'artiste Rapport 1984, Nathanaëlle est passée de la musique électronique tendance bruitiste à un mélange très personnel de chansons folk psychédéliques. Accompagnée d'une esthétique sonore lo-fi et d'un univers visuel très influencé par la contre-culture des années 60, l'occultisme est très présent : elle
organise ses sorties d'albums en fonctions des transits planétaires astrologique ou compose à l'aide de
tarots.

En tant que femme transgenre, sa musique et ses textes sont difficiles à dissocier de la scène queer, sa transition hormonale et sociale ainsi que les questionnements sur le genre étant largement évoqués voir documentés à travers ses enregistrements et micro-éditions.