dim. 27 juin - 15H00
RENCONTRE AVEC LES ARTISTES D'EXHIBIT /1/
A l'occasion de l'exposition QUITTER LA GRAVITE proposée tout l'été au Tetris, la parole est donnée aux artistes participantes.
Un moment d’échanges pour découvrir le travail de 3 artistes invitées :
• Jingfang Hao (Chine/France) présente 3 oeuvres Falling and revolving, Do something, do nothing, et Dans un univers où rien n'est immobile
Jinfang Hao travaille en binôme avec Lingjie Wang entre la Chine et la France sur plusieurs disciplines : l’installation, la vidéo, la performance, la peinture, les dessins... D’un côté, leur formation d’ingénieur et leur intérêt pour l’art conceptuel occidental donnent une dimension cartésienne à leur travail. De l’autre, leurs origines chinoises et leur perception de la matière présentent une vision sensuelle et poétique du monde.
• Marie Lienhard (Allemagne) présente 3 oeuvres Shared Wings, Logics of gold une expérience de réalité virtuelle et Limbo.
Marie Lienhard vit et travaille à Stuttgart en Allemagne. Entre installation, réalité virtuelle, performance, photographie et dessin sa pratique très protéiforme est animée par une fascination pour la perception humaine. C’est sans se limiter à un support fixe qu’elle explore l’élasticitié de la perception et en interroge les limites physique. Son travail est en permanence un équilibre fragile entre phénomènes optiques et question de sociétés. Son travail oscille entres expérience et imaginaire halluciné
• Silvi Simon (France) présente Rotundum Lux Vestigo, Persistance, Dys Focus N°1
Silvi Simon vit et travaille a Strasbourg. Elle s’est formée aux arts plastiques à l’université des sciences humaines de Strasbourg, puis au cinéma d’animation à l’école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles. Spécialiste des arts plastiques et du “cinéma élargi” (cinéma expérimental, travaux alternatifs sur la pellicule argentique, installations immersives, etc.) elle a co-fondé le collectif Burtscratch, qui gère un laboratoire cinématographique artisanal à Strasbourg et œuvre pour la création et la diffusion du cinéma expérimental sur pellicule argentique.
Dimanche 27 juin de 15h à 17h
Gratuit sur réservation