Aller au contenu principal

[INFO COVID-19] Depuis le 30 octobre 2020, Le Tetris et la Cantine du Fort sont fermés et ce jusqu'à nouvel ordre. Voir les conditions de remboursement.  

Buzz Booster, la séléction Normandie 2021

4 artistes normands en demi-finales

Publié le 31/03/2021

Buzz Booster est un dispositif national de détection et de diffusion de la scène musicale hip-hop. Depuis 10 ans, il a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser la diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs hip-hop.

Chaque région, dont la Normandie représentée par le Tetris et l'association Ambition, sélectionne les finalistes sur écoute. Cette année, les 4 finalistes normands sont tous rouennais. 

Les demi-finales de Buzz Booster Normandie se dérouleront le 17 avril au Tetris. Les 4 demi-finalistes présenteront un set de 20 min face à un jury de professionnels à huis-clos (co-vid, oblige !). Un artiste sera sélectionné par région.

Découvrez les 4 pépites rap / hip-hop séléctionnées :

 

 

Les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale – cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions. Le lauréat Normandie affrontera les autres artistes régionaux lors de la finale nationale en septembre à Lille.

Le vainqueur Buzz Booster remporte une tournée dans les festivals et lieux partenaires, une bourse de 5000€ pour l’accompagnement et bénéficie d’un soutien des professionnels et médias.

En vidéos