Aller au contenu principal

[INFO COVID-19] Depuis le 19 mai, Le Tetris et la Cantine du Fort sont ouverts.

La Papa's fait une "escale australienne"

L'Australie s'invite au Havre !

Publié le 09/06/2021

Du 5 juin au 7 novembre 2021, la Ville du Havre s’immerge dans la vie et la culture australiennes avec l’évènement « Le Havre, escale australienne ». Ouest Track radio et Exhibit! rejoignent la programmation de l'évènement pour faire découvrir cette île-continent et ses liens particuliers avec Le Havre.

 

Ouest Track : la radio haut-parleur des Havrais anime une émission spéciale "Le Havre, escale australienne" chaque jeudi à partir du 20 mai. Vous retrouverez en direct à 11h20 et à 14h20 des portraits de havrais qui ont vécu une aventure en Australie ainsi que des journaux de bord des grandes expéditions vers l'Australie en collaboration avec les Bibliothèques du Havre.

Réécoutez les podcasts sur le site de Ouest Track !

 

Exhibit!: dans le cadre de son exposition d'arts numériques, le Tetris accueille une oeuvre de l'artiste australienne Joyce Hinterding. L'installation The Large Logarithmic VLF Loop antenna a été créée en 2015. Générée par un algorithme mathématique et gravé au pochoir directement sur le mur, l'œuvre s'appuie sur la conductivité inhérente au graphite pour révéler le paysage de l'énergie électromagnétique à travers le son. Les visiteurs sont invités à toucher le dessin afin d’amplifier le circuit et de continuer le processus de dessin. La surface énergétique devient vivante. 

Venez découvrir l'oeuvre de Joyce Hinterding lors de l'exposition du 26 juin au 05 septembre !