Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% fait-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

C'est la reprise des concerts... Pensez à renouveller ou souscrire à notre abonnement !

La pépinière

Publié le 21/02/2018

La Papa’s Production, association gestionnaire du Tetris, trouve son origine dans l’accompagnement des groupes havrais. Créé en 1997 autour du groupe havrais Mob’s et Travaux, l’association s’est constituée pour permettre à des formations musicales professionnelles du territoire havrais, de bénéficier d’une structure juridique adéquate.
En 20 ans, elle n’a jamais cessé de soutenir les groupes havrais à se développer.
L’arrivée du Tetris en 2013 ont permis d'étoffer les outils proposés.

L’objectif du dispositif est d’amener un projet artistique à maturation en élaborant une stratégie personnalisée et un suivi sur une durée minimum de 2 ans. Il s’adresse à des projets à visée professionnelle, issus de l’agglomération havraise, dans la limite de six projets en simultané.

L’accompagnement peut, à la fois financier, être administratif, logistique et artistique.

Chaque groupe ou artiste inscrit dans ce dispositif bénéficie d’une bourse qui sera utilisée au bénéfice du projet défini par le diagnostic : aide à l’acquisition de matériel, aidé à la tournée, à l’enregistrement, à la promotion, formations...

Sur le plan administratif, Le Tetris apporte aux artistes la structure appropriée à la production de spectacles et production discographique, ainsi que d’une aide à la recherche de financement et au montage de dossiers.

En intégrant le dispositif d’accompagnement, les artistes ont accès à des moyens logistiques essentiels à la création et à la tournée : studio de répétition et de maquettage, espaces de stockage, espaces de travail scénique, bureaux, véhicule de tournée et matériel, et  partage des compétences avec les membres de l’équipe permanente (Communication, Technique, administration,..)

En fonction des besoins de chaque projet, des apports artistiques peuvent être envisagés avec des intervenants extérieurs (travail d’arrangement, de perfectionnement musical, de conseil en scénographie, d’accompagnement technique, de management)