Aller au contenu principal

Le Tetris est ouvert tout l'été, dans le cadre d'Un Eté au Havre, du 26 juin au 5 septembre (fermé le mardi).

La Régate

Accompagnement ponctuel des artistes locaux

Publié le 08/06/2018

Laboratoire de création et de lieu de résidence artistique, le Tetris met à disposition ses locaux tout au long de l'année. Chaque projet artistique est singulier et le dispositif Régate a été créé pour répondre aux besoins et envies des artistes de la scène locale.

La Régate, qu'est ce que c'est ?

La Régate est un accompagnement ponctuel et sur mesure ouvert à tous les groupes et artistes du territoire. A destination des projets professionnels ou en voie de professionnalisation, le Tetris aide les musiciens à concrétiser le développement de leur carrière.

Qu'il s'agisse d'un projet solo, d'un ensemble musical, d'un orchestre, d'une chorale, toutes les formes artistiques sont les bienvenues si leur projet si situe dans le champ des musiques actuelles.

 

L'accompagnement peut s'axer sur :

  • un diagnostic scénique et filage
  • une mini-résidence en studios ou sur scène
  • des temps de rencontres et d'échange autour de problématiques professionnelles liées aux musiques actuelles.

 

Comment bénéficier d'un accompagnement Régate ?

Un axe essentiel dans le projet du Tetris est l’accueil artistique sous toutes ces formes.

Nous proposons des résidences de création, des filages techniques, répétitions en studio et sur scène. Notre équipe répond aux questions sur l’environnement des musiques actuelles et sur la structuration de projets des artistes.

La chargée d'accompagnement de la scène locale vous reçoit pour faire établir un diagnostic individualisé. Nous accueillons les artistes locaux sur une heure, une demi-journée, sur un ou plusieurs jours consécutifs.

L'accompagnement peut porter se focaliser sur le travail scénique ou la préparation à l’enregistrement, en autonomie ou avec la présence d’un accompagnateur artistique, d’une équipe technique... Tous les outils du Tetris sont mis à disposition des artistes pour travailler dans les meilleurs conditions et laisser le champ libre à la création.

Les résidences permettent de multiplier les rencontres entre artistes et publics : visite d’atelier, master class, rencontre et filage, ou tout autre forme participative. En complément le Tetris propose également des temps d’échange avec les artistes et le public sur tout sujet lié aux musiques actuelles. 

Ces actions renforcent les liens entre artistes et groupes sur le territoire, permettant éventuellement de futures collaborations. Des logements à proximité du Tetris peuvent mettre mis à disposition des artistes le temps de la résidence.

 

Pour toute demande spécifique concernant le dispositif Régate, contactez Isabelle