Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% fait-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

C'est la reprise des concerts... Pensez à renouveller ou souscrire à notre abonnement !

Le Tetris, comme laboratoire de création

Publié le 08/06/2018

Un axe essentiel dans le projet du Tetris et son impact sur la vie culturelle havraise, est l’accueil d’artistes en résidence de création, filage technique ou répétition sur scène. Nous accueillons des artistes locaux pour un ou plusieurs jours consécutifs de travail scénique ou de préparation à l’enregistrement, en autonomie ou avec la présence d’un accompagnateur artistique, d’une équipe technique... Tous les outils du Tetris sont mis à disposition des artistes pour travailler dans les meilleurs conditions et laisser le champ libre à la création.

Les résidences permettent aussi de multiplier les rencontres entre artistes et publics : visite d’atelier, master class, rencontre et filage, ou tout autre forme participative.

Le deuxième axe des résidences est l’accueil d’artistes venus d’autres régions, voire d’autres pays.

Cet axe est généralement soutenu financièrement par le Centre National de la Variété (CNV) mais peut aussi  se gérer en direct avec la structure de production.

Ces résidences renforcent les liens entre artistes et groupes sur le territoire, permettant éventuellement de futurs collaborations. Les logements en proximité du Tetris simplifient énormément la logistique.

En règle général, ces résidences se font pendant les périodes de vacances, le lieu leur étant mis à disposition avec un encadrement technique.