C'est bientôt la reprise des concerts... Pensez à renouveller ou souscrire à notre abonnement !

Le Tetris est ouvert tout l'été ! Jusqu'au 2 septembre, explorez les cultures numériques avec le festival EXHIBIT! et profitez du restaurant du Tetris pour une pause rafraichissante. Ouvert 6j/7 (fermé le mardi) de 11h à 18h

LA PAPA’S PRODUCTION AUX MANETTES

Publié le 22/05/2017

La Papa’s Production fondée au Havre en oct. 1997, est une association loi 1901 qui œuvre pour la promotion musicale, l’animation du territoire et la diffusion des musiques actuelles.

Acteur culturel ancré sur le territoire havrais, la raison d’être de l’association est le développement des groupes de musique locaux. Au fil des années, ses activités se sont étoffées avec comme ligne conductrice, le croisement des esthétiques : musique, danse, arts plastiques, arts numériques, théâtre, théâtre de rue, etc.
L’accompagnement administratif et logistique des groupes havrais dès 1997, la PapaMobile, cirque de caravanes et dispositif itinérant de spectacle vivant depuis 2000, puis le Ouest Park Festival, festival de musiques actuelles créé en 2004, suscitent ces croisements. De nature fortement musicale, Le Tetris , ouvert en 2013, puise dans l’ADN de l’association ses aspirations pluridisciplinaires.

Les activités de l'association

• L’accompagnement des groupes et l’implication dans les réseaux culturels professionnels
  • Le Ouest Park festival
  • Le Tetris, scène de musiques actuelles curieuse
  • La radio Ouest Track
  • CinéToiles, projection de films et concerts sur le territoire de l'agglomération Havraise
  • Exhibit, festival des cultures numériques

Le fonctionnement de l’association

L’association est composée de 16 salariés (8 femmes, 8 hommes), d’une équipe de technicien.nes intermittent.es et s’appuie sur le groupement d’employeurs culture havrais BCBG pour la comptabilité.
9 personnes (4 femmes, 5 hommes) font partie du conseil d’administration de l’association qui se réunit tous les mois. Enfin, l’équipe peut compter sur le soutien d’une cinquantaine de  bénévoles pour assurer l’exploitation du Tetris, les soirs de concerts, et de 200 bénévoles sur le festival Ouest Park.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Xavier Grandguillot (Président) • Mélisa Beaujour (Secrétaire) • Mamadou Dienge (trésorier) • Fabrice Gérat • Josépha Cuvier • Alice Michonnet • Aurore Juliard • Franck Lemercier • Stéphane Hauguel