L'Apocalypse Metal Festival revient au Tetris pour sa 3ème édition.
TIMING
14h30 : Shadwick
15h30 : Stabwound
16h40 : Versatile
17h50 : Kronos
19h10 : Seth
20h50 : Ten56.
22h30 : Crisix
00h00 : Locomuerte
Thrash metal
Crisix est créé en février 2008 et a déjà sorti 6 albums de pur thrash espagnol. Ils parcourent l’Europe sans relâche depuis plusieurs années. Ils sont passés par le Hellfest en 2022 et le Motocultor Festival en 2023.
En 2024, ils sont à l’affiche de certains festivals comme le Wacken Open Air et sont en tournée entre la France, l’Allemagne et l’Espagne et ont décidé de venir nous montrer leur show au Havre !
Death core
ten56. ne s’est jamais arrêté depuis la présentation de leur premier single Diazepam en 2021. Le groupe franco-britannique a surpris l'industrie en emportant leur premier album dans les salles du monde entier, sans intention de ralentir. Il est difficile de savoir exactement où ten56. ira ensuite, mais le monde regarde et la réponse à la question n'est jamais trop loin.
Thrash Punk Crossover
Ils étaient déjà à l'affiche du festival l’an dernier pour avoir remplacé Rise of the Northstar au pied levé aux côtés de Dagoba. Leur métal énergique a tellement captivé le public que l’APOCALYPSE a décidé de leur proposer de revenir cette année pour vous en mettre à nouveau plein la vue !
Locomuerte est un groupe de thrash punk crossover chicano originaire d’Île-De-France en 2009, avec des influences comme Suicidal Tendencies, Anthrax, Agnostic Front et Motörhead. Le chant en espagnol avec un flow latino ultra-groovy donne à Locomuerte un son unique, imparable et addictif. D’ici leur venue, le groupe devrait avoir sorti un tout nouvel album Parano Booster produit par S.Buriez de Loudblast.
Black metal
Seth vient de sortir un nouvel opus La France des Maudits qui s’inspire des rues qui ont saigné sous le baiser de la guillotine. Ce renouveau du black metal offre un récit d’une fureur implacable, invoquant l’esprit d’insurrection, de libération et de défi contre l’oppression divine.
« Des hymnes de résistance qui font écho aux cris d’un nouvel âge qui ne veut pas s’agenouiller devant la décadence divine. ».
Après de nombreux concerts en France en 2024 dont le Re-Animator Festival, Seth ajoute une touche de black metal à l’affiche de l'Apocalypse Metal Fest.
Brutal death metal
Groupe de brutal death metal français, Kronos s'est formé en 1994 et compte quatre albums et deux démos à son actif. Pendant leur carrière, ils jouent plusieurs centaines de concerts à travers l’Europe comme au Hellfest, Brutal Assault, Metal Ride Festival...
Ils viennent festoyer notamment pour les 20 ans de l’album Colossal Titan Strife !
Metal grind
Shadwick est un duo qui bouscule les codes du metal avec une formule peu commune : un batteur et une chanteuse énervée sur fond de guitares préenregistrées et de samples dont les références feront sourire plus d’un.
Originaire du Havre, le groupe s’est formé en 2019. Leur musique est un melting pot d’ambiances qu’il est difficile de cerner, mais une chose est sûre : la violence et la fête sont les maîtres mots de Shadwick.