Aller au contenu principal

Le Tetris et son restaurant seront fermés du 15 au 22 avril compris.

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% fait-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

mer. 24 avril sam. 18 mai

ARTEFACT

EXPOSITION PAUL DUNCOMBE

Exposition
Le Tetris Puzz'Hall Placement libre
Entrée libre
Organisé par : Papa's Production / Paul Duncombe
Partager Save the date


ARTEFACT I EXPOSITION


De la graine à la forêt, de l’océan à la goutte d’eau ou du désert au grain de poussière, Paul Duncombe s'intéresse aux relations entre les éléments infiniment petits, les horizons lointains et les corps qui les habitent. À la recherche de ces liens complexes qui agencent entre elles les multiples réalités animales, végétales et minérales, il examine les forces de la nature agissant depuis toujours sur les êtres vivants et les matières qui les enveloppent : temps, gravité, pression, frottements, manifestations éphémères ou variations progressives. 

Cette réflexion prend ses origines dans l’observation des mécanismes de transformation du paysage et dans la reconnaissance des empreintes laissées par l’Homme durant ce processus. Paul Duncombe questionne aussi le geste artistique, envisagé ici comme une perturbation vaine mais sublime de cet écoulement. 


 

À partir d’un travail photographique in situ puis de séries d’expérimentations méthodiques conduites en atelier ou en laboratoire, les projets de Paul Duncombe mettent en relation la simplicité apparente des oeuvres de la nature avec la technicité croissante des sociétés modernes. Ses recherches successives, sur les banquises du Labrador, les tempêtes en mer Celtique, les forêts boréales, ou encore les terres irradiées de Fukushima, visent les mécanismes contingents qui lient ces vastes territoires avec les créatures qui s’y développent et les éléments infinitésimaux qui les composent. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2014, Paul Duncombe développe et expose de nombreux projets en France et à l’étranger.

 


Pour explorer tout l’univers créatif de Paul Duncombe, rendez-vous au festival ]Interstice[, rencontre des inclassables, à Caen, du 26 avril au 19 mai. Il proposera une création originale « Tomorrow borrowed scenery » au Pavillon, réalisée pendant sa résidence à l’ESAM Caen/Cherbourg d’octobre 2018 à juin 2019.  
Site internet du festival ]Interstice[ : Ici

Le vernissage aura lieu Mercredi 24 Avril, 18h30 au Tetris, en présence de l'artiste.