Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% faite-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

sam. 21 janv. - 19H00

AUDITIONS DES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES 2023

Concert
Placement libre, debout
Le Tetris Grande salle Placement libre, debout
Entrée gratuite sur réservation
Organisé par : Les iNOUïS du Printemps de Bourges
Partager Save the date

Chaque année, le festival du Printemps de Bourges sillonne les routes et les salles de France à la recherche des talents musicaux de demain. Dans chaque région, un jury de professionnels se réunit pour sélectionner 5 lauréats. Le Tetris, antenne Haute-Normandie du dispositif, reçoit sur scène les 5 groupes repérés pour un show de 30 minutes chacun. 

A l'occasion de cette soirée gratuite, venez découvrir et supporter AgatheAnthéna, Bad Bad BirdDead Myth, & Violet Indigo.

Entrée gratuite sur réservation

 

Agathe

Pop/folk

Après un EP enregistré en 2016 et un début de carrière seule avec sa guitare, Agathe s’est entourée de musicien.e.s pour produire un premier album plus orchestré et finement ciselé. Prévu courant 2023, l’album dévoile une ambiance dense et aérienne sur des airs de pop-folk ténébreuse. C'est en duo qu'Agathe foule désormais la scène pour défendre ce nouvel opus.

Anthéna

Rap

Anthéna est un rappeur né à Rouen. Français d’origine Malagasy, la musique, la fête et le show font partie intégrante de sa culture. Son projet « Ghetto House » reflète son désir de relier ses différentes passions : le rap, la musique électronique, la fashion et le sport.

Bad Bad Bird

Pop

Échappée de Toybloïd, Madeleine Loiseau se dévoile en solo avec son projet Bad Bad Bird. Les 1ers singles donnent le ton de cette nouvelle aventure: mélodie pop, énergie punk, et l’amour chanté en français. Bien accompagnée par Manu Ralambo (Radio Elvis) à la réalisation, Madeleine transforme de douloureux événements personnels récents en morceaux solaires et positifs. 

Dead Myth

Garage psyché

Du rock ? Peut-être. Dans un son noir, étouffant, à la limite de l'angoisse, le trio Havrais Dead Myth déballe le psychédélisme de Frankie and The Witch Fingers ou Post Animal et le punk de DIIV voire des débuts de Parquet Courts. Avec une telle débauche d'énergie, de créativité, une telle vivacité, nous voilà devant du rock, certes, mais du bon.

Violet Indigo

Électro/pop

Avec « Last call », premier jet de 3 titres commencés à l’adolescence qui lorgne vers le groove des Soulquarians (J Dilla, D’Angelo, Erykah Badu, The Roots…), Violet Indigo prépare le terrain d’une carrière qui promet déjà bien autre chose. Elle n’ira pas là où on l’attend, c’est certain : l’électro pure, le hip-hop, ou le frénétisme de l’hyperpop ne lui font pas peur. Habituée des mixes tonitruants aussi bien que des habillages jazz, elle s’empare seule en scène du micro en maîtresse d'une cérémonie où les beats s’alimentent d’expériences de vie et d’amour.