Mar. 12. Nov. 2024 20:00

FESTIVAL LES FEMMES S'EN MÊLENT THE BELLRAYS

+ CAMP CLAUDE
Terminé
Production : Papa's production
Le Tetris, Le Club • Placement libre – Debout
lfsm_2024_le_havre_event.png

Depuis 1997, le festival Les Femmes S’en Mêlent s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA+, afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.

Bien avant les débats sur la parité, LFSM a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Fidèle à son ADN, Les Femmes S'en Mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival fête cette année son 25e anniversaire et se déploiera du 14 au 29 novembre à Paris et Montreuil et du 9 novembre au 1er décembre dans toute la France.

THE BELLRAYS

bellrays_a_wall_2022.jpg

Rock'n'soul

Bob Vennum et Lisa Kekaula créent The Bellrays en 1991. Depuis, les deux époux sillonnent les scènes françaises et internationales. Blues, punk, rock, rythm'n'blues : tout y est dans leur musique ! Bien entendu, chaque morceau possède sa propre saveur. En combinant la finesse de la soul et la rage du rock’n’roll, The Bellrays propose un savoureux mélange d'énergie et de douceur, de puissance et de classe. Une musique sans fard, rappelant l'énergie débordante des Ramones et la voix inégalable d'Aretha Franklin.

 

CAMP CLAUDE

0y8a1396_web.jpg

Sky-wave

Camp Claude est né d'une rencontre entre la photographe et vidéaste Diane Sagnier avec les ex-membres de Tristesse Contemporaine Leo et Mike. En découle une identité artistique forte issue des influences de chacun·e et de nombreuses expérimentations. 

Avec leur dernier album Moody Moon, le trio nous promène dans un univers tout en contraste. On trouve dans cet opus un savant mélange de beats, shoegaze, new wave des 90’s et pop rêveuse, porté par la sensualité vocale de Diane. Un voyage planant, aux frontières du réel, qui fait sentir l’imagination débordante du groupe.