Aller au contenu principal

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

dim. 02 déc. - 16H30

BLACK PANTONE

Au Tetris

Concert
Terminé
Le Tetris Espace Invader's
16h30
Gratuit dans la limite des places disponibles / Placement assis
Organisé par : Le Conservatoire
Partager Save the date

Véritable lieu de croisement des pratiques pianistiques, le Conservatoire A Honegger du Havre, donne carte blanche à ses enseignants, le temps d’une journée au Tetris.

Parce que le jazz est un lieu de mixité, un carrefour des cultures, un espace de rencontres, le trio Black Pantone a combiné les influences de chacun des membres. La culture pop-rock de Martin Mabire (batterie), l’héritage classique d’Antoine Bouchaud (piano) et Clémence Gaudin (contrebasse), se rencontrent et donnent naissance à un premier album à paraître. Le trio se retrouve autour du goût commun pour l’improvisation, des rythmiques du monde et des harmonies urbaines.

L’histoire des trois membres de Black Pantone démarre au Havre où ils se rencontrent au printemps 2018. Très rapidement, l’envie de créer leur musique autour de leur complicité naissante se fait sentir et c’est dès le mois de juillet que le trio entame son travail de composition.

Inventée par et pour le jazz, la formation piano-contrebasse-batterie offre un formidable espace de liberté que ces trois musiciens exploitent dans tous les sens et dans lequel chacune de leurs influences personnelles trouve sa place. La relation qu’ils y développent y est à la fois intime et goguenarde, particulièrement vivante. L’entente humaine et musicale qui s’est immédiatement installée au sein de leur trio est au service de leur jeu : ludique, riche, parfois quasi-orchestral.

BLACK PANTONE

Martin Mabire (dm), Antoine Bouchaud (p) et Clémence Gaudin (cb)