Aller au contenu principal

Le Tetris et son bar-restaurant seront ouvert tout l'été ! 6 jours sur 7 (fermé le mardi) de 11h à 18h. L'occasion d'explorer la grande exposition EXHIBIT !

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

sam. 25 mai - 20H30

CARTE BLANCHE AU LABEL LE TURC MECANIQUE

Concert
Terminé
Rubik's club Placement libre
20h30 - 00h00
Partager Save the date

"Même 7 ans après, le Turc Mécanique reste le label le plus bordélique de Paris" Gonzaï

Fondé en 2012 par l'hyperactif Charles Crost, Le Turc Mécanique a depuis progressivement solidifié sa place dans la galaxie des labels parisiens à suivre de près. Porté par le goût du patron pour le post-punk et les genres qui en ont découlé, le label a progressivement étendu son catalogue jusqu'à la noise et à la house lo-fi, en conservant en filigrane l'amour des sonorités éraflées et des thèmes limites.

Depuis 7 ans, le Turc Mécanique a publié des disques mémorables de Bajram Bili, Delacave, 69, Jardin, et plein d’autres artistes exotiques dont le seul objectif consiste à dissimuler leurs mal de vivre en criant simplement plus fort que les autres.

Au programme de cette carte blanche : MARY BELL, BAJRAM BILI et BRACCO

MARY BELL

Mary Bell, c'est l'histoire d'une enfant de 11 ans qui a bouleversé toute l'Angleterre et même au-delà. Newcastle décembre1968, le procès d'une petite fleur meurtrière vient de s'ouvrir. Mary Flora Bell est jugée pour les meurtres de deux enfants, âgés de 3 et 4 ans. Fascinant, cruel, délicieusement obscure… Ici, le meurtre était enfantin.

C'est de par cette sombre histoire que des musiciennes écorchées donneront  le nom Mary Bell à leur groupe.  Formé en 2015 à Paris, et bénéficiant déjà d'une solide réputation, Mary Bell s'inspire des groupes hardcore et grunge (principalement américains) des années 90. La construction de leur musique se fait sur base d'un mélange entre un grunge lourd et un punk féministes genre Riot Grrl. C'est comme si Kathleen Hanna  prenait le micro avec Buzz Osborne (des Melvins) à la guitare.    

Aujourd'hui, Mary Bell représente le coté Punk Garage le plus sauvage. Trois félines et un félin tous riffs dehors, dans 'les indécouverts' Birock.

 

Bracco

Ambiance cold wave, guitares apocalyptiques et frénésie electro rock (qui n’est pas sans rappeler Suicide)… On n’est pas là pour rire chez Bracco. Les deux parisiens fraîchement débarqués sur le label Turc Mécanique vous offrent des morceaux abrasifs et un son synthétiquement punk qui cogne dur.

BAJRAM BILI

Voilà déjà près d'une décennie qu'Adrien Gachet a lancé ses explorations sur machines analogiques sous le pseudonyme Bajram Bili. Des années de création et de lives massifs qui aboutissent alors à une musique techno vrillée et personnelle, jouant avec la plus grande liberté du gant de velours et de la main de fer.

Aujourd'hui, le Tourangeau attaque une nouvelle phase. Gardant l'intensité des experiences récentes, il  redescend légèrement le tempo pour se consacrer à des grooves plus moites, et des ambiances plus tortueuses et hypnotiques, sans perdre de vue son art physique de faire danser. Une nouvelle étape qui prend forme sous le patronage de Chloé et son label Lumière Noire, à travers le EP Reshaped Distortion.