Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% faite-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

sam. 27 mai - 20H00

Ciné-Concert Substitute

Ciné-Concert
Le Tetris La Grande Salle Placement libre Assis
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

Le film « Substitute » est mis en musique par 5 artistes issus de la fine fleur de la nouvelle scène indépendante : Loïc Le Cam et Maelan Carquet des Bantam Lyons, Mickaël Olivette (Tropique Noir), Victor Gobbé de Lesneu et Nathan Leproust de Teenage Bed. 

Une bande originale en live, qui croise pop, rock et post-punk pour un un hommage décalé à la magie du football.

« Substitute » · Fred Poulet & Vikash Dhorasoo

L'histoire commence le 6 avril 2006. Le réalisateur Fred Poulet propose au footballeur Vikash Dhorasoo (parrain du Tetris) de lui confier deux caméras super 8, pour qu'il filme son quotidien jusqu'au 9 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde de football à Berlin. Ensemble ils écriront le film au jour le jour, au Havre, à Paris, puis en Allemagne, dans des chambres d'hôtel, dans le bus ou au téléphone. 

Le film, sorte de work in progress minimaliste et introspectif, s’intitule Substitute (remplaçant en anglais). Vu les événements du mondial pour Dhorasoo, il s’apparente à la chronique d’un… non-événement. Du début de la compétition à la finale contre l’Italie, le 9 juillet 2006, Vikash ne jouera en effet que quelques minutes. Le reste du temps, il est relégué sur le banc, ou dans les tribunes. Le film enregistre la frustration, l’amertume. La solitude dans des chambres d’hôtels anonymes. Images banales d’un mec étranger à la fête. Toutefois, rien de pleurnichard. Dhorasoo refuse l’aigreur, la jalousie. Au final, juste la chronique d’un regret et une interrogation. Comment profiter d’un moment exceptionnel, que l’on était censé vivre, et auquel on assiste en spectateur ?