Aller au contenu principal

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au Tetris.

mer. 10 nov. sam. 18 déc.

"Cloud Piano" de David Bowen + "Les Filles de Perséphone II" de 666 Biche

Exposition
Festival Piano Is Not Dead
Gratuit, entrée libre
Le Tetris Espace Expo
Gratuit
Organisé par : Papa's Production / David Bowen / 666 Biche / Festival Piano Is Not Dead
Partager Save the date

 

Dans le cadre du festival Piano Is Not Dead, le Tetris vous propose deux expositions autour du piano. Rendez-vous du 10.11 au 11.12, du mardi au samedi entre 10h et 18h.


Vernissage des deux expositions mercredi 10 novembre à 18h.

"Cloud Piano" de David Bowen

David Bowen, artiste numérique américain, propose une installation qui actionne les touches d’un piano en fonction des mouvements et des formes des nuages. Une caméra pointée vers le ciel enregistre les déplacements des nuages, et un logiciel retranscrit en temps réel leurs mouvements. Un système robotique articulé joue sur les touches du piano en fonction de leur déplacement et de leur forme. Le résultat : un son unique de ces formes aériennes qui se construisent, balayent, fluctuent et se dissipent dans le ciel.

En partenariat avec Paul-Etienne Berlioz

"Les Filles de Perséphone II" de 666 Biche

“A travers cette pièce je souhaite parler du corps, j’aimerais qu’on puisse parler de la masturbation féminine simplement, de l’orgasme, sans tabous, qu’on s’éduque entre nous puisque nos clitoris n’ont pas leurs places dans les livres de SVT. J’aimerais que l’on puisse commencer tout doucement à se déconstruire, à déconstruire le genre, de faire voler des reliques d’un passé de clichés en éclats. Autour de ma pièce, on parle orgasme, on compose la mélodie de ses propres envies, on vibre, et on prend son temps. Qui a dit que le chemin qui mène à son propre plaisir était un long fleuve tranquille ? Est ce qu’on devient vraiment une femme après son tout premier rapport ? Où est-ce plus compliqué que ça ? Qu’en penserait Simone ?”