Aller au contenu principal

La Cantine du Fort sera fermée du 13 octobre au 04 novembre 2019.

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

sam. 16 nov. - 21H00

EXORIA Festival

DUB TO TRANCE

Le Tetris Espace Invaders Placement libre
Organisé par : Papa's Production / Exoria / 1001 ProdsRecords
Partager Save the date

Avec toujours plus de collaborations et de lieux investis, Exoria continue d'évoluer pour devenir cette année un véritable festival itinérant ! Avec 16 dates dans 15 villes de France d’octobre 2019 à mai 2020, Exoria Festival s'étend sur tout le territoire avec une programmation Dub, Trance et Hard Music, une création artistique inédite : Ex-Echo, une scénographie interactive créée par L'Octopus, le tout mêlé à une histoire inédite racontée au public !

 

WOODY VIBES ∙ BISOU ∙ EX-ECHO (TETRA HYDRO K MEETS L-XIR) ∙ LA P'TITE FUMEE ∙ ELZEDEN

WOODY VIBES

Musicien aux multiples facettes, Woody Vibes est particulièrement influencé par la scène Dub française (High Tone, Brain Damage, Panda Dub, Tetra Hydro K…). Pour lui, le Dub est une base de construction liant tous les univers musicaux. Sa musique est donc teintée de rythmiques dubstep, techno ou encore trance, auxquelles il allie des ambiances indiennes, orientales et maghrébines.

Au travers de sa musique, Woody Vibes exprime un rattachement aux valeurs naturelles. Son nouvel album "Mechanical Bug" est une invitation au voyage dans un monde où les codes de la Nature changent, et où la mécanique et la technologie s'impose.

Bisou

Le projet Bisou a vu le jour en 2016. Son univers si particulier où les styles se mélangent avec subtilité, où les mélodies entêtantes vous envoient dans le cosmos.  Bisou est un jeune projet Electro Dub aux sonorités pop, retro et modernes à la fois. Son live, à l’image de ses productions, ne laissera personne indifférent.

Ex-Echo

Pour marquer le tournant de la saison 2019 / 2020, Exoria a imaginé Ex-Echo, une création artistique inédite qui se produira sur l’ensemble des dates du festival, et qui aboutira sur la sortie d’un EP. Pour former cette création, qui d’autre que des artistes avec lesquels des liens se sont tissés au fil des années, des concerts et des collaborations ? C’est donc le duo Tetra Hydro K, l’un des plus actifs de la scène dub française actuelle, et le producteur L-Xir, inscrit sur le label Hadra Altervision, qui collaboreront pour une rencontre musicale explosive entre psyche dub, trance et techno !

La P'tite Fumée

En quelques années et grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P'tite Fumée est devenu l'un des groupes incontournables de la scène live française. Dans ce show explosif unique en son genre, la vibration du didgeridoo et les harmonies de la flûte traversière accompagnent un puissant trio percussions / basse / batterie et créent une atmosphère bouillante qui fera bouger les tribus venues en famille comme les fêtards avertis.

2018 a été marquée par une tournée en Inde, une collaboration avec le DJ mexicain Mandragora et plus de 70 concerts dans les meilleurs festivals et salles d’Europe..  Ils repartent en tournée en 2019 avec un nouvel album, et préparent des collaborations avec d'autres artistes d'envergure. 

Full Power !

Elzeden

DJ & producteur originaire de Caen, Elzeden tire sa principale source d’inspiration de la scène psytrance brésilienne. Débordant d’énergie, c’est avec ses productions incisives accompagnées de sélections pointilleuses et atypiques qu’il se fait une joie de retourner le dancefloor. Il partage à travers ses productions sa vision de la Trance : une progressive psytrance au rythme soutenu et aux couleurs vives, accompagnées de sonorités organiques, métalliques et expérimentales.