Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% fait-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

ven. 20 sam. 21 mai

Foul Weather #2

Fake Live x Le Tetris
Festival
Fort de Tourneville Debout
Organisé par : Fake Live
Partager Save the date

Fake Live agite Le Havre depuis quelques années avec des pépites rock du monde entier. L’association fait la part belle au rock à guitare mais pas que ! Après avoir investi le Ouest Park, enflammé la cave du Mc Daid’s et électrisé les scènes du Tetris et du C.E.M, l’association viendra embraser Le Fort de Tourneville avec la seconde édition de son festival Foul Weather en co-production avec le Tetris. Mélangeant les genres et les styles, Fake Live restera fidèle à sa réputation avec des concerts à l’énergie débordante et à la présence scénique tapageuse.

Fake Live soutient le mouvement bee-friendly et reverse une partie de ses bénéfices à l’association Un Toit pour les Abeilles.

 

PROGRAMMATION :

vendredi 20 mai · 18h - 2h
Scène du Tetris : ShameTalk ShowSquidLouisahhh Live BandDalhia
Le Garage : Dj set de Sueur Froide et L(S)QD (18h-2h)

samedi 21 mai · 15h - 2h
Scènes de La Halle & du Tetris : La JungleL.A. WitchFrankie & The Witch FingersYou Said StrangeJohnnie CarwashEnglish Teacher, Frustration, Surfbort
Le Garage : Dj set de Mess my Mind et Tony Garagist (15h-2h)

Shame

post punk · vendredi 20 mai

Tête d’affiche de cette seconde édition, Shame est devenu la figure de proue du renouveau de la scène rock britannique aux côtés d’Idles ou Sleaford Mods. Après des dates au Bataclan, Levitation, Glastonbury ou encore Coachella, ils feront leur première apparition sur le territoire normand pour un concert qui s’annonce bouillant.

Talk Show

new wave · vendredi 20 mai

Nouvelle promesse issue de Londres, Talk Show s’est fait découvrir grâce à ses prestations lives explosives qui ont rapidement conquis la capitale anglaise. Première date européenne dans le cadre du festival.

Squid

post punk · vendredi 20 mai

Dernière sensation outre-Manche, Squid mélange jazz et krautrock pour révolutionner la scène post punk britannique. Signés sur le mythique label Warp Records (Aphex Twin, Flying Lotus…), ils ont récemment affiché complet au Trabendo et s’apprêtent à faire une tournée mondiale avec des dates aux USA et au Japon.

Louisahhh Live Band

électro punk · vendredi 20 mai

Louisahhh hante le paysage français et international de l’électro depuis plus de 7 ans maintenant. Pour son nouvel album The Practice of Freedom, elle range ses chuchotements pour hausser la voix et sort de ses rails proposant un projet nettement plus empreint d’influences punk.

Dalhia

dark électro · vendredi 20 mai

Récent finaliste du Printemps de Bourges, le duo havrais mélange les esthétiques musicales, s’inspirant du hip hop, de l’électro ou encore de la cold wave. Soutenu par la SMAC le 106, Dalhia s’apprête à sortir un 1er disque courant 2022 et à agiter les scènes européennes.

La Jungle

kraut · samedi 21 mai

Le duo belge secoue les scènes de l’Europe entière. Après un live chez Arte visionné des milliers de fois, des apparitions sur les scènes les plus réputées, La Jungle viendra monter la température du Foul Weather avec un set qui s’annonce comme une véritable expérience live.

L.A. Witch

garage · samedi 21 mai

Après 2 passages au Mc Daid’s qui affichaient complets, les sorcières de Los Angeles sont de retour avec un nouvel album, plébiscité par la presse. L.A. Witch est rapidement devenu un « favori » du public havrais et sera, à n’en point douter, un must-see du festival.

Frankie & The Witch Fingers

psyché · samedi 21 mai

Après un 1er passage en 2018 au Havre qui affichait complet, Frankie & The Witch Fingers est de retour avec 2 nouveaux albums, un line-up flambant neuf et une réputation live endiablée. Grosse ambiance en vue !

You Said Strange

psyché · samedi 21 mai

Fiers disciples de la scène psyché américaine et descendants spirituels de Brian Jonestown ou The Dandy Warhols, les normands de You Said Strange partagent un rock psyché qui fait voyager, réfléchir et danser. 

Johnnie Carwash

garage punk cool · samedi 21 mai

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau.

English Teacher

alternative rock · samedi 21 mai

Le lyrisme surréaliste d’English Teacher forme l’épine dorsale de leur variété alternative, qui voit s’entrechoquer des influences post-punk, psychédéliques et art-rock. Ayant récemment travaillé en Normandie avec James Sanger (Manic Street Preachers, The Cure, Brian Eno) et Ken Scott (The Beatles, David Bowie, Pink Floyd) les sorties du groupe ont déjà été saluées parla presse internationale.

Frustration

post punk · samedi 21 mai

Figure de proue du label parisien Born Bad Records (La Femme, Cannibale, Vox Low...) Frustration est également une référence de la scène indé française. Les cinq mecs, pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés avant-gardistes à la quarantaine commençante puis ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Tels sont les ingrédients de la réussite du groupe.

Surfbort

punk · samedi 21 mai

Avec seulement 2 dates en France au compteur, dont une qui avait marqué les esprits du Mc Daid’s, Surfbort ou le groupe le plus punk des USA revient au Havre avec un tout nouvel album signé sur le label de The Strokes. Devenue égérie Gucci, muse de Martin Parr et actrice dans « Sound of Metal », Dani Miller et sa bande, aka le groupe préféré de Blondie, revient mettre le feu à la cité Océane !