Aller au contenu principal

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au Tetris.

ven. 17 sept. - 19H00

Go Girlzzz !

Concert
Journées européennes du matrimoine
Terminé
CEM
Organisé par : Le CEM + Le Tetris
Partager Save the date

Le CEM (Centre d’Expressions Musicales), Pôle de Musiques Actuelles du Havre et Le Tetris, salle de Musiques Actuelles (SMAC), s’associent dans le cadre des « Journées du Matrimoine » pour proposer une programmation dédiée aux artistes féminines.

Gratuite, cette manifestation a pour objectif de revendiquer la place des femmes dans les concerts (on rappelle que seuls 20% des artistes dans les lieux musicaux sont des femmes, selon un rapport datant de 2019 du secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations) mais aussi de promouvoir la jeune création normande très riche sur le territoire. Au programme : Marla Wallace, Blue Peony, Lotti et Sofia Bortoluzzi.

Marla Wallace

Marla Wallace, une femme forte, indépendante, une écorchée vive en quête de liberté qui a décidé à travers la musique de se battre contre ses démons et toutes les choses qui tenteraient de l’oppresser. Ses chansons sont personnelles : elle nous parle de déception amoureuse, d’anxiété, de ce sentiment d’être en marge dans cette société patriarcale toujours plus oppressante et liberticide. Tant de problématiques récurrentes que l’on peut ressentir en tant que jeune dans notre époque. 

Blue Peony

C’est un projet qui se veut planant et mélancolique. Une guitare et une voix pour une pop idyllique simple qui ne demande qu’à voir grand. Nourrie par l’intuition, elle ravive les joies, les malheurs et s’élève dans les souvenirs de chacun. Fermez les yeux et laissez-vous cueillir par vos propres passions.

Lotti

Entre guitare et piano, Lotti a grandi dans le rock et la soul. Et c’est à travers le hip-hop qu’elle a trouvé le moyen adéquat de s’exprimer. Sa musique est un melting-pot de genres, conciliant le rap français des 90’s, le RnB du début des 2000’s mélangés aux sonorités urbaines actuelles. Auteure depuis son époque collège, Lotti met sa musique en accord avec sa narration. Elle n’a pas peur des mots et les utilise tant pour raconter des histoires d’amour que pour exprimer des angoisses actuelles. À ses côtés depuis les premiers enregistrements, Louise, beatmakeuse et pianiste, accompagne Lotti sur scène.

Sofia Bortoluzzi

Sofia, à peine 20 ans et déjà une belle expérience de la scène musicale sur laquelle elle se produit depuis 2013. Avec ses influences musicales jazz, cette jeune artiste est chanteuse, compositeur, interprète au gré des projets. Elle évolue actuellement dans le milieu des musiques actuelles. Elle fait aussi partie du groupe de metal NO TERROR IN THE BANG et est étudiante au CRD de musique et de danse de Grand-Couronne et Petit-Couronne (76).


Mine Sale, Beatmaker depuis 2005, est fondateur du collectif La Charbonnerie né à Rouen en 2016, qui regroupe plusieurs projets d’artistes locaux dont celui de Sofia Bortoluzzi.