Jeu. 11. Déc. 20:00

MARUJA

+ Zonbi
Si vous aimez Squid, Shame
Complet
Ouverture des portes : 20h
Début du concert : 20h30
Production : Papa's production
Le Tetris, Le Club • Placement libre – Debout

⭐  POUR LES ABONNÉ·ES
1 place achetée = 1 place offerte
La place offerte sera ajoutée automatiquement à votre panier.

Maruja

Punk / jazz · UK

Rares sont les fois où le free jazz côtoie le post-punk. Avec un sax transcendant, des boucles de guitares tordues et une floraison de basses psychés, Maruja nous montre à quel point cette surprenante combinaison peut être exaltante. Tout droit venu de Manchester, on peut facilement inscrire le groupe dans la lignée de celles et ceux qui dépoussièrent le rock anglais comme Shame, Squid ou encore IDLES. Maruja va même encore plus loin dans la fusion des genres à coup de breakbeat et d'un flow de paroles rap à la Rage Against the Machine. Entre moments de violences et ambiance jazzy, leurs sons dégagent une intensité viscérale, alimentée par une maîtrise implacable de l’improvisation. 

Zonbi

Punk jazz · France
©Meagane Wilson

Fondé en 2024 par Dimitri Milbrun, Shion Iwata, Achille Bof et rejoint par Simon Harel et Tom Dalib, ZONBI est né de la volonté de fusionner l’urgence du punk/post-punk, la liberté du free-jazz et l’énergie brute de la musique racine haïtienne.

Au cœur du groupe, le saxophone crache des incantations dissonantes en dialogue avec les rythmes puissant et frénétique du duo basse/ batterie. Les textes de Dimitri Milbrun, chantés en créole, invoquent les ancêtres, dénoncent l’oubli et convoquent l’Histoire à travers des images brûlantes. Un zonbi, dans la culture haïtienne, est un être privé de son âme, condamné à errer entre deux mondes. ZONBI hurle son insoumission. Leur musique ne cherche pas à plaire, mais à secouer, à réveiller, à hanter.

Chaque concert est une cérémonie : une transe sonore, un cri d’insou- mission. Un hommage à la cérémonie du Bois des Caïmans, cérémonie qui scellera à tout jamais, le destin d’Haïti.