Aller au contenu principal

[INFO COVID-19] A compter du 30 octobre, Le Tetris et la Cantine du Fort sont fermés et ce jusqu'à nouvel ordre. Voir les conditions de remboursement.  

ven. 18 sept. sam. 10 oct.

"Par elles-mêmes, Pour elles-mêmes" de E. Aurat & E. Borg-Legros

Exposition
Gratuit
Terminé
Gratuit, entrée libre. Expo accessible aux jours d'ouverture du Tetris : du mardi au samedi, de 10h à 18h.
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

 

JOURNÉES EUROPÉENNES DU MATRIMOINE

Le Tetris s'associe au mouvement H/F à l'occasion des journées du Matrimoine.
Le Matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres. L’égalité entre femmes et hommes nécessite une valorisation de l’héritage des femmes. Dès lors Matrimoine et Patrimoine constitueront ensemble notre héritage culturel commun, mixte et égalitaire.

EXPOSITION "PAR ELLES-MÊMES, POUR ELLES-MÊMES"
d'Émilie Aurat et Émilia Borg-Legros
Du 18.09 au 10.10
Vernissage et lecture musicale vendredi 18 septembre 18h00
Entrée libre - Gratuit

L’exposition réuni Émilie Aurat et Emilia Borg-Legros, deux jeunes artistes graphistes qui ont choisi de s’interroger sur la place de la femme dans l’Histoire et sur l’héritage culturel, artistique et politique qu’elles nous lèguent. Aujourd’hui elles repensent l’histoire des femmes anonymes et marginalisées et celles qui sont gardiennes de grands changements : la figure de la sorcière à travers l’image de la femme noire dans le contexte de l’histoire de l’art occidental ; les rôles attribués machinalement à la femme dans le couple dit traditionnel.

À travers une approche typographique singulière, Émilie Aurat met en avant des propos et des images d’autrices noires et/ou de sorcières, aux moyens d’affiches, d‘éditions ou encore d’installations. Emilia Borg-Legros, elle, s’inquiète de la place laissée aux femmes dans la société. Avec son jeu des «Dames de coeur», elle donne à voir les rôles attribués machinalement à la femme dans le couple dit traditionnel.

Lecture féministe musicale de Soizic Bourhis et Blacksand le 18 septembre à 18h00