Aller au contenu principal

Découvrez Vedettes 93, les installations sonores de My Name is Fuzzy jusqu'au 11 juin 2022 dans l'Espace Expo.

jeu. 24 mars - 20H00

Rouquine + Cabadzi

Concert
Terminé
Le Tetris Le Rubik’s Club Placement libre Debout
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

Rouquine

[ Électro-pop ]

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique. Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée. Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.

L’amour, les mômes, la mort, le sexe…

Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.

En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers, les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques. Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.

Cabadzi

[ Hip-hop ]

Cabadzi revient cette année avec un 4ème album. Burrhus marque le retour du duo à une écriture rap aussi noire que comique et raconte cette addiction aux réseaux, donc au paraître, à la narration de soi même dans le monde virtuel, devenue indispensable à la vie réelle. Le flow y est plus ciselé, plus contemporain, un ton aussi souriant que désabusé qui prend toute son ampleur sur une musique aux forts accents hip-hop, à la fois moderne et épurée. Un univers à mi chemin entre Black Mirror et le Meilleur des Mondes, que l'on ressent aussi bien en live qu'en visionnant leurs clips.