Aller au contenu principal

IDEES CADEAUX ! Un anniversaire ? Un cadeau de Noël ? Offrez un abonnement au Tetris (15€) ou des chèques cadeaux à vos proches. + d'infos au guichet

sam. 23 nov. - 21H00

RUB X DUB #5

Concert
8€
Le Tetris Le Rubik’s Club Placement libre Debout
21h - 3h
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

Pour cette 5e soirée Rub & Dub, Mankind Hi-Fi et Shinobi Sound System reviennent poser leurs enceintes dans le Club du Tetris. Le duo havrais référence de la scène Dub invite pour l'occasion le label français l&l&l Music et les 2 chanteurs/riddim producteurs Far East & Ras Hassen Ti.

Ici, on s'adresse aux fins connaisseurs du genre ou à celles et ceux qui veulent juste se laisser porter par les rythmes dub.

SHINOBI SOUND

Shinobi Sound est un collectif réuni autour de la passion de la musique jamaïcaine sous toutes ses formes. Actif depuis 2004 sur la scène locale, Shinobi Sound a partagé l'affiche avec des artistes tels qu'Earl Sixteen, Israel Vibration, Joseph Cotton, Bush Chemists, Vibronics, Mad Professor, et des sound systems pionniers tels que Aba Shanti I ou encore Blackboard Jungle.

Mankind Hi-Fi

L’histoire de Mankind Hi-Fi débute à Lyon en 2009, quand I Duka et Don Miguel, amis de longue date, se lancent dans la confection d’un sound system artisanal. Ils organisent dès 2010 les soirées «Dubbin’Lyon» avec le soundman lyonnais Rootikal Warriah, et programment des artistes de renom de la scène dub actuelle tels que Aba Shanti I, Word Sound and Power, OBF, et bien d’autres. En 2014, le crew se relocalise en Normandie, terre natale de ses fondateurs.

Mankind Hi-Fi s’évertue à faire vivre la culture sound system dans la région havraise, en étroite collaboration avec le Shinobi Sound. Ils organisent ensemble les soirées «Dub Club» et «Rub & Dub» au Tetris. 

I&I&I Music

I&I&I Music c'est le rapprochement de deux musiciens Far East (Melodica) et Ras Hassen Ti (Vocals) qui ont leur propre label depuis quelques années. Leur dernière collaboration avec les londoniens de King Alpha a eu beaucoup de succès au sein de la communauté Sound System.

En quelques mots, on peut présenter Ras Hassen Ti comme le chanteur du mythique morceau «Marcus Garvey», produit en 2001 avec la collaboration de Munky Lee.

Far East, lui, s’est fait connaître au mélodica avec le morceau « Blow Down Babylon », il est issu de cette génération qui a grandi avec les sounds systems et qui a engendré de nombreux talents. Il a fait ses armes en tant que mélodiciste (soliste de mélodica) avec un des plus grands sounds systems français, Zion Gate HiFi.