Aller au contenu principal

Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au Tetris.

sam. 18 sept. - 15H00

Table ronde • Les femmes artistes dans les musiques actuelles

Journées européennes du matrimoine
Terminé
Le Tetris Bar
Gratuit, entrée libre
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

Présentation de La BHaM- Brigade Havraise des Musiciennes - et compte-rendu du questionnaire sur le parcours des musiciennes du Havre et de sa grande agglomération.

La table ronde sera suivie d'un échange avec le Collectif des Mattermittentes. Il s'articulera autour des problématiques rencontrées par les musiciennes et techniciennes, de l'avenir et des perspectives positives pour les femmes dans le milieu musical et culturel. 
Animé par Doris Le Mat-Thieulen, chargée de communication du CEM et guitariste/chanteuse.

Les intervenant.es : 
- Amandine, du collectif des Matermittentes : collectif de femmes intermittentes du spectacle qui se sont regroupées de manière spontanée et bénévole en 2009. Depuis 12 ans, le collectif accompagne toutes celles et tous ceux qui les sollicitent pour faire valoir leurs droits. Ses membres agissent sur le terrain et aux niveaux juridique et politique.

- Grégoire Thery, secrétaire général du Mouvement du Nid et ancien membre du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les homme. Il abordera le rapport sur l'égalité femmes-hommes dans la culture publié par le Haut Conseil à l'Egalité en 2018 auquel il a contribué.