Aller au contenu principal

Une grosse faim ? Découvrez le restaurant du Tetris, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h. Au menu, une cuisine 100% fait-maison et créative à petit prix dans une ambiance originale.

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

dim. 07 avril - 17H00

UB°K

FESTIVAL LES PRIEURALES

Concert
En famille
Festival
20€
Le Tetris L'Espace Invaders - Gradins Placement libre Assis
GRATUIT
Organisé par : Papa's production
Partager Save the date

UB°K
LES PRIEURALES, 14e Festival international de musique médiévale

Concert organisé par l'association Les Prieurales, association havraise de musique médiévale.

UB°K

[Concert médiéval] 
Durée : 1h15 
Tout public

 

UB°K
- ÉGIDE DES CONQUÊTES
Voyage musical et graphique en Eurasie : histoires d'amour, de guerre et de grâce

Alexandre le Grand (356 av. JC – 323 av. JC) et Gengis Khan (1155-1227), bien que séparés de plus de 10 siècles, partageaient un rêve commun : celui d'unifier sous une même bannière des peuples qui parfois ne se connaissaient même pas, celui de repousser les limites de l'inconnu, en intégrant à chaque fois la culture de l'autre, jusqu'au point de non retour.

A l'image de l'égide, arme mystérieuse et magique, aussi bien défensive qu'offensive, ils écrivirent à la fois une histoire de conquêtes, de batailles sanglantes et de souffrance ; mais aussi une histoire de rencontre, de découverte de l'autre, de coexistence et de paix.

Ces deux conquérants, s'ils s'étaient rencontrés, se seraient-ils reconnus l'un dans l'autre ou se seraient-ils confrontés ? Se seraient-ils vraiment comportés en exote l'un envers l'autre ?

En imaginant une issue positive à cette rencontre imaginaire, l'objectif de ce spectacle-concert est de mettre en évidence l'Art, comme point de rencontre de l'autre en tant qu'inconnu, permettant ainsi de partir à la conquête de soi-même sans jamais en sortir complètement vainqueur.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

UB°K est une rencontre entre trois musiciens, trois univers, trois visions qui se percutent et s’entremêlent, faisant émerger un nouvel espace sonore composite où se côtoient des pièces tirées du Moyen-Age occidental, d’autres appartenant à la tradition des régions de l’Altaï et des compositions modernes.

Imaginez que Marco Polo ait pu transmettre des chansons de trouvères à des chanteurs de khoomei lors de son séjour en Mongolie ; imaginez que non content de parler le mongol, il ait appris à jouer du morin khuur et en ait rapporté un dans l’Italie du XIVème siècle ; à quoi pourrait bien ressembler l’héritage d’un tel mélange des genres ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à nos côtés.


∙ Utelo, chant, percussions
∙ Bujee, morin khuur, voix
∙ Khristowf, organetto, voix