Aller au contenu principal

Le Tetris et son bar-restaurant seront ouvert tout l'été ! 6 jours sur 7 (fermé le mardi) de 11h à 18h. L'occasion d'explorer la grande exposition EXHIBIT !

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

mer. 18 sept. sam. 05 oct. - 18H30

VIVAS NOS QUEREMOS

EXPOSITION

Entrée libre
Le Tetris Placement libre
Organisé par : Papa's Production / Léa Colin
Partager Save the date

EXPOSITION • JOURNÉES EUROPÉENNES DU MATRIMOINE • ENTRÉ LIBRE  

- Vernissage le 18 Septembre, 18h30 - 

« Vivas nos queremos » est un mouvement féministe et artistique d’Amérique du Sud, qui dénonce les violences faites aux femmes et aux filles. Face à la barbarie des violences, à la récurrence des féminicides et des disparitions de femmes, « vivas nos queremos » est né en 2014 au Mexique. Particulièrement actif en Argentine, le mouvement a lancé plusieurs « campaña gráfica », des campagnes graphiques constituées d’affiches aux slogans féministes, de posters destinés à être collés dans les rues pour éveiller les consciences.

Les affiches sont réalisées par des femmes anonymes, parfois artistes ou militantes, à l’occasion d’ateliers de gravure qui permettent de se rencontrer, de découvrir la sororité, la joie et le plaisir à créer ensemble. Pour ces femmes, la gravure est un cri à la portée de toutes, un cri rageur et porteur d’espoir qui résonne pour la première fois en France : « viva nos queremos ! », « nous nous aimons vivantes ! ».

 

Avec le soutien de l’organisation féministe anglaise FILIA, Léa Colin, régisseuse d’oeuvres d’arts et porte-parole de l’antenne Osez le féminisme ! 76, a rassemblé les affiches produites au Mexique et en Argentine pour une exposition d’art féministe, à l’occasion des Journées du Matrimoine.

Aucun évènement à venir.