Aller au contenu principal

[INFO COVID-19] Le Tetris est fermé au public et tous les événements prévus sont annulés ou reportés, jusqu'à nouvel ordre. Voir les conditions de remboursement. Merci de respecter les consignes de confinement émises par le gouvernement pour freiner la propagation du virus.

mer. 18 sept. sam. 05 oct. - 18H30

VIVAS NOS QUEREMOS

EXPOSITION

Terminé
Le Tetris Placement libre
Organisé par : Papa's Production / Léa Colin
Partager Save the date

EXPOSITION • JOURNÉES EUROPÉENNES DU MATRIMOINE • ENTRÉ LIBRE  

- Vernissage le 18 Septembre, 18h30 - 

« Vivas nos queremos » est un mouvement féministe et artistique d’Amérique du Sud, qui dénonce les violences faites aux femmes et aux filles. Face à la barbarie des violences, à la récurrence des féminicides et des disparitions de femmes, « vivas nos queremos » est né en 2014 au Mexique. Particulièrement actif en Argentine, le mouvement a lancé plusieurs « campaña gráfica », des campagnes graphiques constituées d’affiches aux slogans féministes, de posters destinés à être collés dans les rues pour éveiller les consciences.

Les affiches sont réalisées par des femmes anonymes, parfois artistes ou militantes, à l’occasion d’ateliers de gravure qui permettent de se rencontrer, de découvrir la sororité, la joie et le plaisir à créer ensemble. Pour ces femmes, la gravure est un cri à la portée de toutes, un cri rageur et porteur d’espoir qui résonne pour la première fois en France : « viva nos queremos ! », « nous nous aimons vivantes ! ».

 

Avec le soutien de l’organisation féministe anglaise FILIA, Léa Colin, régisseuse d’oeuvres d’arts et porte-parole de l’antenne Osez le féminisme ! 76, a rassemblé les affiches produites au Mexique et en Argentine pour une exposition d’art féministe, à l’occasion des Journées du Matrimoine.

Aucun évènement à venir.