Aller au contenu principal

[INFO COVID-19] Depuis le 19 mai, Le Tetris et la Cantine du Fort sont ouverts.

lun. 22 mars - 10H00

Workshop - Maîtriser les fondamentaux des balances

Atelier
Terminé
Le Tetris
10h00-17h00
Partager Save the date

BALANCES EN MIXITE CHOISIE,  MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX  POUR S’ÉMANCIPER

 

Avis aux artistes musiciennes débutantes en voie de professionnalisation ! Le Tetris organise une journée d'atelier et d'immersion avec Valentine Dedieu pour mieux appréhender les balances avant un concert.

Les femmes sont trop peu sur scène (moins de 20% de la programmation des scènes de musiques actuelles), Le Tetris à travers des ateliers, des rencontres, oeuvre pour lever certains freins et donner aux femmes des outils pour développer leur carrière.

Objectifs du workshop :

- Comprendre l’intérêt des balances, et comment les aborder.
- Intégrer les notions du matériel utilisé pour vous sonoriser : tables de mixage, égaliseurs, types de micro, règles d’acoustique de base...
- Acquérir un vocabulaire spécifique pour communiquer le plus précisément possible avec les technicien.nes.
- Apprendre à éviter les pièges dus aux placements des retours, repérer les éléments sonores pour avoir le meilleur confort sonore, adapter les différents types de retours...

 

Cette journée d'atelier permet aussi aux participantes de libérer la parole, de prendre confiance et donner des clés pour mieux appréhender le travail dans un milieu mixte.

Ce workshop est destiné aux personnes se définissant comme femme, trans ou non binaire.
Il est organisé en présentiel au Tetris. Les mesures barrières seront strictement appliquées et toutes les précautions sanitaires seront de mises. 

 

Lundi 22 Mars. De 10h à 17h au Tetris.
Gratuit. Nombre de places limité

Inscription jusqu'au 14 mars auprès de Isabelle Buffetaut, chargée de l'accompagnement artistique .
Merci de remplir le formulaire d'inscription ci dessous.
Isabelle vous contactera pour confirmer votre réservation.

LIEN VERS LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Valentine Dedieu

Valentine Dedieu anime ce workshop sur la gestion des balances en mixité choisie. Musicienne depuis ses 12 ans, elle commence par pratiquer le piano, la guitare et la basse avant de se tourner vers la MAO. Très vite, elle commence à enregistrer ses groupes de musique, à se produire en concert et c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers les métiers du son.

Après quatre ans d’études dans les métiers du spectacle, elle devient régisseuse générale de la SMAC Les Passagers du Zinc à Avignon. Son goût de l’aventure la pousse à devenir intermittente. Elle vogue alors entre festivals, concerts et événements de musiques actuelles.

Après une formation de diffusion et de management d’artistes, elle devient Chargée de diffusion pour l’agence de booking et de production d’événements SPRWD - Spread The Word, adossée au label Jarring Effects. Forte de son expérience technique elle s’occupe également de la régie générale des différents événements que l’agence produit.

Elle continue de faire de la musique et des tournées européennes avec ses groupes Venin Carmin et Ayamdy.