Aller au contenu principal

Le Tetris et son restaurant seront fermés pendant les congés scolaires, du 16 au 25 février 2019.

IDEES CADEAUX ! Offrez des abonnements (15€) ou des chèques cadeaux. + d'infos au guichet

jeu. 07 févr. - 20H30

ZENZILE + JEAN PAUL DUB

Concert
Terminé
Espace Invader's
Organisé par : Le Tetris
Partager Save the date

Avec la sortie de leur nouvel album en octobre, le quintet angevin, Zenzile, fait un retour aux fondamentaux, et on adore !

ZENZILE

Ces dernières années ZENZILE s'était éloigné du dub, genre musical que le groupe a importé en France il y a une vingtaine d'années avec d'autres. Avec ce onzième album, il renoue avec les fondamentaux.

"5+1" regroupe les cinq Zenzile et un artiste invité : Jayree, le chanteur le plus doué avec qui le groupe a collaboré. Son éventail vocal, du croonning soul, au toastig reggae en passant par le spoken word, lui permet de se fondre à merveille dans des compositions portéées par un couple basse-batterie fusionnel.

Zenzile renoue avec le dub à l'ancienne et peut une fois encore se livrer à ses expérimentations sonores dont il a le secret, sans perdre de vue mélodie et groove.

JEAN PAUL DUB

Depuis maintenant 10 ans et presque 300 prestations au compteur, Jean-Paul Dub (Pablo Géléoc) parcourt la France et l’étranger (Belgique, Pologne, Canada, Ukraine...) pour diffuser sa musique : un reggae-dub ethnique aux influences multiples et marqué par l’esprit « Dub it yourself » des années 90.

Après avoir collaboré avec une vingtaine de musiciens en live, Pablo joue de nouveau seul ses productions depuis 2017. Les projets du musicien/producteur sont de continuer exactement dans la même direction, jouer partout où il y a de bonnes vibrations en toute simplicité et décontraction, loin du consumérisme et de la compétition musicale. Son dernier album (« Dub Escape Plan ») est sorti le 22 octobre 2018 en digital et CD. Ambiance spatiale en hommage à 2001 de Kubrick, basses profondes, skanks percussifs toujours au programme ainsi que des remix et des collaborations dans un esprit reggae-dub stepper épique.