REMEDE A L'INVISIBILISATION DES FEMMES
Quitter la Gravité, prendre de la hauteur, regarder notre monde autrement et se demander où sont les femmes ?
Depuis quelques temps, différentes initiatives proposent des remèdes à l’invisibilisation des femmes dans la création artistique, cette rencontre sera l’occasion d’en découvrir quelques-uns en lien avec l’exposition Quitter la gravité.
>> Avec la participation et le témoignage de Cécile Babiole, Juliette Bibasse et Marie Lechner.
• Cécile Babiole (Roberte Larousse) •
Roberte la Rousse est une collective qui développe des projets artistiques et critiques, fondée par Cécile Babiole, plasticienne, et Anne Laforet, chercheuse. La collective travaille sur la thème langue française, genre et technologie.
• Juliette Bibasse (Saloon) •
Productrice et curatrice, Juliette Bibasse met ses compétences au service de la scène culturelle numérique, créant liens et opportunités entre les artistes, les festivals et les différents acteurs du monde artistique.
Depuis 2013, elle est directrice du Studio Joanie Lemercier
• Marie Lechner (Computer Grrrls) •
Programmatrice à la Gaité Lyrique (Paris), Marie Lechner a donné naissance à l'exposition Computer Grrrls avec Inke Arns en 2019. Une exposition qui a permis de remettre les femmes au centre de l’histoire du numérique et des nouvelles technologies.
Gratuit sur réservation ou au 02 35 19 00 38