Bavardages

avec Arthur Ely et Viktor and The Haters

Une fois par mois, Le CEM et Le Tetris accueille deux artistes pour un temps de discussion et de bavardage autour de la question d'être un·e artiste, de leur parcours, de création, des réalités du métier.

Pour ce 3ème édition, Bavardages propose une rencontre entre deux néo-Havrais : Arthur Ely et Viktor and The Haters. Ils ne sont pas de la même génération mais tout deux partagent un rapport important à l'écriture et la poésie.

  • Viktor and The Haters commence le rap à 13 ans. Ce Parisien d’abord connu sous le nom “Coup?K” officie au sein du groupe Kalash. Lyriciste, kikeur, il revendique un rap contestataire et se tourne peu à peu vers un punk-rap électronique. Aujourd'hui installé au Havre, il  nourrit son écriture poétique et engagé de littérature et de rencontres avec des artistes locaux. 
     
  • Arthur Ely est originaire de Strasbourg, souvent décrit comme un poète-musicien il mêle une écriture brute, sincère, à une musique aux influences variées. Entre chanson, spoken-word/rap, bossa, poésie, rap : son écriture est centrée sur l’intime, le quotidien, les émotions contradictoires douleur, espoir, désillusion, reconstruction. Installé depuis 2 ans au Havre, Arthur prépare une tournée à l'automne et son premier roman est en gestation.

Bavardages sur Ouest Track

Voir aussi