Entretien avec Samba de la Muerte !
Les Normands Samba de la Muerte préparent un concert au Tetris, mercredi 15 mai, qui fait partie de la tournée “Ornament tour”, qui les emmène sur les routes de la Normandie, entre festivals et salles de concerts. Pour l’occasion, Ouest Track radio s’est entretenu avec le chanteur du groupe !
Extraits de l'interview :
OTR : Comment se passe votre tournée ?
On est contents de jouer ce disque qui a été fait en live, en studio, et on prend beaucoup de plaisir à le jouer sur scène. On est sur une version assez proche de l’album avec un énergie quand même un peu plus rock sur scène.
OTR : C’était le projet alors ? Faire un album et monter sur scène directement après ?
Oui en général on essaie de coller à l’actualité, de lancer la tournée au moment de la sortie de l’album. On a eu la chance de venir travailler en résidence au Tetris en juin 2023, pour préparer justement cette tournée. Revenir maintenant jouer dans cette salle, avec en plus un groupe qu’on adore -Gablé- c’est super. On a hâte !
OTR : Vous avez déjà joué devant une scène havraise ? C’est un public réceptif à ce que vous jouez ?
À voir, on verra quand on va venir. On a déjà joué une fois au Ouest Park, où il y avait beaucoup de monde. (...) On espère que le public va se déplacer pour venir nous voir.
OTR : Comment vous définissez votre projet ?
C’est une question assez complexe. En fonction des albums ou des EP, les envies changent. (...) Les instruments changent, mais il y a une base qui est toujours la même. Pour moi il y a toujours une continuité depuis le premier EP et jusqu’à aujourd’hui, il y a un lien. (…) On a passé du temps -pour le dernier album- en studio à jouer, sans jamais penser “on va faire un album rock” ou autre. On s’est juste laissé porté par la musique et le fait d’être ensemble.
OTR : Quel album serait le mieux pour découvrir le mieux l’esprit Samba de la Muerte ?
Moi je commencerais par la fin, en tout cas c’est ce que je dis aux gens qui viennent nous voir en concert et veulent repartir avec un souvenir. C’est de prendre le dernier et pourquoi pas remonter jusqu’aux premiers, qui étaient très folk.
OTR : Après la tournée, vous avez des projets ?
J’ai des envies de revenir à la musique électronique. Je suis très heureux de la musique que l’on a actuellement, mais j’ai très envie de revenir à la musique électronique. Mais je n’en ai encore aucune idée. Je vais prendre un peu de temps !
Podcast entier à retrouver sur Ouest Track Radio.