Meule, c’est d’abord une formule : la guitare et les synthés de Valentin Pedler dans un dialogue endiablé avec, non pas une, mais deux batteries jouées par Marine Flèche et Dorris Biayenda. Deux êtres humains en mode pieuvre derrière leurs fûts et des possibilités presque infinies !
Après une participation aux Inouïs du Printemps de Bourges et aux Trans Musicales de Rennes, Meule est repéré par la radio de Seattle, KEXP, pour laquelle ils enregistrent une session live. Un succès qui va leur permettre de tourner un peu partout en Europe, mais aussi au Canada ou en Corée du Sud. À la fin de cette tournée intense, le groupe s’est retrouvé à la campagne avec l’envie de faire bouger le curseur de leurs influences. Du rock garage psychédélique d’Osees ou de King Gizzard and the Wizard Lizard, référence ultime du trio, Meule a élargi sa palette sonore à des éléments plus electro et techno et parfois pop et mélodique.
Leur nouvel opus Dare, sorti en septembre 2025, nous précipite dans une débauche sonore joyeuse et ébouriffante sans nous lâcher tout au long des onze titres.