PARCOURS INTIME

Voodoo May et ADOMA

Pour cette action culturelle, l'équipe du Tetris et l'artiste Voodoo May se sont rendues du 26 au 29 août dans le quartier des Neiges.

Voodoo May est un projet musical émergent et prometteur, originaire d'Évreux, porté par la chanteuse May. Leur premier EP Witches dévoile un récit sensible porté par une voix puissante et des sonorités vibrantes mêlant rock, pop et soul. 

Avec "Parcours intimes", May invite les habitant·es des résidences ADOMA à écrire le témoignage de leur trajectoire jusqu'aux Neiges du Havre. Ces récits sont ensuite mis en musique par Noémie, sa claviériste. Aucun thème n'est imposé : souvenir, rêve futur, poème, chanson, recette préférée… L’objectif est de mettre en lumière des personnes que le centre-ville ne rencontre jamais et de créer un pont entre les anciens abattoirs et le fort de Tourneville.

Le projet a été mené en partenariat avec Ouest Track Radio, qui a produit un podcast documentaire retraçant l’ensemble des ateliers et des échanges entre le Tetris, les artistes et les habitant·es. Pour réécouter le podcast, rendez-vous ici

 

Voir aussi