Offre d'emploi : HÔTE·SSE D’ACCUEIL ET RELATIONS AVEC LE PUBLIC

Février 2022
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L’association Papa’s production recrute UN·E HÔTE·SSE D’ACCUEIL ET RELATIONS AVEC LE PUBLIC · CDD 20h/semaine

La Papa’s Production fondée au Havre en 1997, est une association qui oeuvre pour la promotion et la diffusion des musiques actuelles.
Elle orchestre plusieurs activités :
- Le Tetris, scène de musiques actuelles (115 événements/an), une programmation plurielle et curieuse dans un lieu original
- Le Festival Ouest Park, rendez-vous annuel autour des musiques actuelles et de la création artistique dans le cadre du Fort de Tourneville
- Ouest Track, radio musicale locale et alternative qui traite de l’actualité du Havre et fait la promotion des musiques actuelles
- Exhibit, un évènement estival autour des arts hybrides et cultures numériques, organisé au Tetris dans le cadre d'Un Éte au Havre.
Curieuse et défricheuse, l’association Papa's Production ne limite pas ses projets uniquement aux musiques actuelles. Elle propose et soutient des initiatives nouvelles, explore des champs artistiques plus confidentiels et se positionne en complément des propositions culturelles déjà existantes sur le territoire.

LE POSTE ET LES MISSIONS :

Au sein du pôle Publics de l’association, et en binôme avec l’attaché à la billetterie et au développement des publics, vous serez amené.e à :

ACCUEILLIR ET INFORMER LES PUBLICS

- Informer le public sur les événements du TETRIS et défendre avec enthousiasme les activités de la structure (concerts, expositions, événements, etc.)
- Renseigner et orienter le public au sein du bâtiment du TETRIS.
- Animer l’espace billetterie-accueil du TETRIS les soirs de concerts et en journée (aménagement d’horaires) en binôme avec l’attaché de billetterie.

GÉRER LA BILLETTERIE

- Préparer et mettre en place la billetterie pour tous les événements du TETRIS, du festival OUEST PARK, du festival EXHIBIT, etc.
- Mettre en place puis animer l’espace billetterie-accueil lors des événements de l’association, en journée et les soirs de concert, en binôme avec l’attaché de billetterie.

- Gérer le suivi technique des différents appareils nécessaires à la billetterie.
- Gérer les ventes, le suivi des ventes et le pointage de tous les points de vente billetterie.
- Développer les relations abonnés et vendre billets et abonnements.
- Suivre les caisses, éditer les bordereaux de billetterie après clôture et mettre à jour les tableaux de bord de ventes quotidiennes
- Utiliser les logiciels (LA BILLETTERIE par Supersoniks/WEEZEVENT) et des services de billetterie distributeurs (FNAC, tickenet...)
- Gérer le courrier : relevé et inscription des courriers entrant et sortant, remise à la Poste. - Gérer les appels et redistribuer ou noter les messages le cas échéant.
- Commander les fournitures de bureau.
- Animer et gérer (stocks, recettes) la boutique notamment sur le festival Exhibit en période estivale.

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Qualité d’accueil et sens du relationnel
Sens développé du travail en équipe
Disponibilité, dynamisme et capacité d’écoute et de conseil
Qualité d’organisation, d’adaptabilité et de rigueur au travail
Curiosité artistique souhaitée
Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel...) et bonnes connaissances de l’outil internet. La connaissance des logiciels Supersoniks et Heeds serait un plus.

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

CDD temps partiel 20h/semaine (18 mois renouvelable)
• Travail en journée, soirée et week-end en fonction de la programmation
• Date d’engagement : dès que possible
• Rémunération : groupe 8 (selon expérience) de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles

Le poste est ouvert aux personnes porteuses de handicap dans le cadre de l’OETH. Nous serons attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tou·tes et à mettre en place les aménagements nécessaires.

Candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Julie Lecler, administratrice, par email à candidature@papasprod.com ou par voie postale : Papa’s Production, 55 rue du 329ème R.I 76620 LE HAVRE.

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