Entrée libre du mardi au samedi 10h à 18h
En rendant honneur aux femmes qui manifestent et aux artistes qui s’emparent de la contestation, l’exposition retrace l’histoire des actions citoyennes, l’évolution de leurs combats et de leurs solidarités, ainsi que l’impact des manifestations féministes sur la société et la politique.
Des artistes femmes s’emparent de la manifestation pour créer et mettre en évidence une esthétique de la contestation et des langages artistiques féministes.
Pour célébrer la manifestation, dans un contexte de mobilisation citoyenne sans précédent, Le Tetris, la Ligue des droits de l'Homme et des autrices ont co-construit cet événement, qui s’inscrit dans une histoire matrimoniale inspirante et engagée.
En deuxième partie de l'exposition, découvrez dans les espaces du Tetris les banderoles d'Anaïs Enjalbert. Graphiste et militante associative, salariée pour l’Union syndicale Solidaires (l’Union des syndicats Sud/Solidaires), elle coud des banderoles colorées à travers lesquelles elle questionne les slogans des manifestant·es. Les thématiques abordées vont du féminisme à l’antiracisme, de l’internationalisme à l’anti fascisme et pour la défense des services publics.
L'artiste vous propose, samedi 21 septembre, un atelier de création de banderoles. Celles-ci seront visibles dans le Tetris le temps de l'expo.
Vernissage : samedi 21 septembre à 19h
En partenariat avec HF Normandie