En interview : Annabella Hawk
Ouest Track Radio a rencontré la Caennaise Annabella Hawk, qui jouera au Tetris en première partie de Victor Solf le 12 avril.
L'artiste nous parle de son nouvel EP La La Love, un vrai pansement musical post rupture amoureuse, revient sur son lien avec le Havre et nous raconte son goût pour le live.
Ouest Track : La scène normande, c'est quelque chose que tu connais entre Beauregard, Papillon de Nuit, Ouest Park. Là c'est le Tetris qui t'accueille, comment est-ce que tu te sens face à cette scène havraise ? Qu'est-ce que ça représente pour toi par rapport aux autres salles où tu as joué ?
Annabella Hawk : (...) On est vraiment bien dans cette salle, et franchement pouvoir jouer dans la région, je suis très heureuse. Jouer en première partie de Victor Solf ça me rend aussi très heureuse parce que j'adore son projet. Il a vraiment réussi à relever le défi de réussir de faire de la soul en français, ce qui est plutôt rare je trouve (...). Je trouve que c'est en plus très raccord au niveau des énergies et de l'ambiance par rapport à ma musique. (...)
Ouest Track : Alors, il y a une actu très chaude, c'est la sortie de ton EP qui s'appelle La La Love. Je crois avoir compris qu'il parle de reconstruction après une rupture. On sent un contraste entre l'introspection et l'énergie des titres. Toi, tu voulais transmettre quoi comme sensation aux gens qui écoutent cet EP ?
Annabella Hawk : Il a été construit de façon assez narrative, c'est un peu du voyage initiatique entre guillemets, la reconstruction, le bilan, comme plusieurs étapes de deuil, où t'as des rencontres, du lâcher prise. Il y a des tracks qui ont été faites de façon plus vulnérables, il y a des sons qui ont été fait plus pour le live. C'est vraiment une de redécouverte de soi.
Retrouvez l'interview en intégralité et avec des extraits musicaux sur ouest-track.com !